Eghezée : Claire et Bruno vous incitent à protéger votre verre en soirée

par

Les fêtes approchent à grand pas et pour qu'elles reste un moment festif, Claire de Geradon, de Warêt-la-Chaussée se lance dans la confection de dispositifs de protection des verres. Droguée à son insu, il y a quelques années, elle a décidé de créer "Gobelock" avec son ami Bruno de Fauconval. Comment fonctionne le dispositif et dans quel but ? Explications.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Une dame en rose à Cerfontaine

Une dame en rose à Cerfontaine

Pour lutter contre le cancer du sein, l’Union des Agricultrices wallonnes (UAW) a donné vie à Olga grâce à des ballots roses. On vous présente la belle ainsi que ses créatrices!
Image
Mégots Wars : partir en guerre contre les mégots qui jonchent le sol

Mégots Wars : partir en guerre contre les mégots qui jonchent le sol

Lors de leur grand nettoyage de printemps, l'an dernier, les ramasseurs de BeWapp ont récupéré pas moins de 1 300 000 mégots sur toute la Wallonie. Un chiffre déjà impressionnant ! Mais si on y ajoute le fait qu'un seul mégot pollue jusqu'à 500 litres d'eau...
Image
Walcourt -  2ème édition des Celtic Days

Walcourt - 2ème édition des Celtic Days

Enfilons le kilt et sortons la cornemuse, les Celtic Days avaient lieu ce week-end à Thy-le-Château, dans la commune de Walcourt. Un événement annuel qui en est seulement à sa deuxième édition, mais qui s’impose déjà comme l'événement principal de la rentrée. Il faut dire que la météo était au rendez-vous. Taranis, dieu du Ciel, avait certainement été longuement prié.
Image

Après 114 ans, la Foire de Namur émerveille toujours

C'est un rendez-vous estival immanquable pour de nombreuses familles namuroises. Les scooters sont sur la piste, les croustillons sont chauds, pas de doute... la Foire de Namur a débuté ! Nous sommes allés y faire un tour ce week-end.
Image

Royaume des Carmes : un peu de magie en plein coeur de Namur

Le Quartier des Carmes, situé dans le haut de la Ville de Namur s'est souvent animé pendant Namur en mai. Le Royaume des Carmes faisait alors la part belle aux arts de rue et la convivialité y était au rendez-vous. Mais ces derniers temps le festival a glissé vers le bas de la Ville. Pas de quoi décourager les commerçants passionnés par leur quartier qui ont décidé de réveiller ce Royaume féérique ce week-end et de faire renaître d'anciennes traditions comme la course des garçons de café.
Image

Foire de Namur : ouverture décalée, mais des forains confiants

La Foire de Namur ouvrira ses portes ce 5 juillet dès 14h pour tout le mois. Un départ décalé pour respecter le changement de calendrier scolaire. Pour Jean Busch, responsable de la Foire, cette modification aura des impacts.
Image

Mardi gras - Les Ollégiens vous attendent pour brûler et noyer Chebette!

Aujourd'hui, c'est le mardi gras. Synonyme de carnavals un peu partout dans le monde. De Rio à Venise, en passant par Binche mais aussi par Olloy-sur-Viroin, dans la commune de Viroinval. Un rendez-vous que les Ollégiens ne manqueraient pour rien au monde.
Image

Florennes - Une semaine pour sensibiliser les élèves au harcèlement

En Wallonie, un jeune sur trois serait impliqué dans des faits de harcèlement. Pour lutter contre cette statistique, l’Institut Saint-Pierre et Paul (ISPP), à Florennes, a organisé sa deuxième édition de la semaine de sensibilisation auprès de ses élèves du secondaire. Au programme, ateliers, prise de conscience, rencontre policière et bien d’autres activités.
Image

Walcourt : journée de lutte contre les violences faites aux femmes

Le 6 décembre 1989, 14 femmes étaient tuées à Montréal. Depuis, cette période de l’année est le symbole de la lutte contre la violence faite aux femmes. Dans le sud de notre province, Soralia et les acteurs sociaux se sont réunis pour une journée d'échanges et de rencontres.
Image

La Maison des Associations lance son Académie du genre

La Maison des Association vise à mettre en réseau et accompagner les associations des 13 communes de l'Entre-Sambre-et-Meuse. Aujourd'hui, elle se lance un défi supplémentaire : informer et sensibiliser aux questions de genre. Inégalité salariale entre hommes et femmes, place des personnes trans et intersexes dans notre société... les problématiques sont variées et complexes. Pour permettre aux associations d'y voir plus clair, la MDA a lancé son Académie du genre
Image

Lesve accueille la 9ème fête de la tomate

Elle a quitté Gembloux pour prendre ses quartiers chez nous, la Fête de la Tomate s'est déroulée tout le week-end à Lesve. Des collectionneurs passionnés ont présenté des centaines de variétés différentes et ont permis aux curieux d'acheter des graines. Un succès pour cette 9ème édition que les organisateurs espèrent réitérer l'an prochain.
Image

Esperanzah! 2022 : Le festival plie ses cartons

Plus de 36 000 visiteurs et plus de 32 artistes. Dimanche était le dernier jour de l'édition 2022 du festival Esperanzah. L'occasion de faire le bilan d' un événement revenu à la normale après deux éditions, une annulée puis une réduite pendant la pandémie. Pour les organisateurs, bénévoles, artistes et festivaliers cette édition est une grande réussite. 
Image

Le Père Alain a célébré la messe de la Foire de Namur

Pas de croustillon ou de manège sur la Foire de Namur jeudi matin. Mais bien la célébration d'une messe un peu particulière. Loin des chants religieux peu rythmés, le Père Alain a fait danser les forains présents. Avec, vous allez le voir, un signe de croix qui va vous rester en tête !
Image
Un parcours spectacle pour le 900ème anniversaire de l'abbaye de Floreffe

Un parcours spectacle pour le 900ème anniversaire de l'abbaye de Floreffe

Dans le cadre du 900e anniversaire de la fondation de l’abbaye de Floreffe, celle-ci a accueilli, ce week-end, un spectacle-promenade familial « Florete Flores » évoquant les moments clés de sa longue histoire. L'occasion pour les visiteurs de découvrir des endroits méconnus du grand public.
Image

Journée de sensibilisation au développement durable à l'Athénée Royal de Namur

L'Athénée Royal de Namur organisait aujourd'hui sa première journée de sensibilisation au développement durable. Pour cela, divers ateliers étaient proposés aux élèves de 5e primaire jusqu'aux élèves de rhéto.Le but : sensibiliser les jeunes élèves au développement durable.