Cybercriminalité - 7 Février, journée mondiale pour un internet plus sûr

par
|

Ce mardi 7 février était la journée mondiale pour un internet plus sûr. A l’heure où le tout numérique est devenu presque une norme, les risques liés à internet sont de plus en plus importants. Arnaques, phishing, abus de confiance, une nouvelle criminalité que doivent gérer nos zones de polices. Mais pour éviter tout risque, une bonne pratique et un bon usage de l’outil internet est aussi important.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Philippeville - L'art pour visibiliser la femme dans l'espace public

Philippeville - L'art pour visibiliser la femme dans l'espace public

Visibiliser les femmes dans l’espace publique, sensibiliser aux difficultés et inégalités qu’elles rencontrent à travers un parcours artistique installé dans les rues du centre de Philippeville, voilà le projet des ASBL Soralia, Latitude Jeunes, Esenca et Liages. Ensemble elles ont rassemblé plusieurs citoyennes autours du projet, ce dernier est en cours de création et sera visible dans quelques mois.
Image
"0% alcool au volant": la campagne de fin d'année de l'AWSR

"0% alcool au volant": la campagne de fin d'année de l'AWSR

C'est un rappel important en période de fêtes de fin d'année: l'alcool cause deux fois plus d'accidents pendant les fêtes de fin d'année.
Image
Parachutisme: l'accident de Gelbressée a provoqué un renforcement des mesures de sécurité

Parachutisme: l'accident de Gelbressée a provoqué un renforcement des mesures de sécurité

Il y a 10 ans exactement, le 19 octobre 2013, dix parachutistes du Paraclub de Temploux trouvaient la mort dans un accident survenu à Gelbressée. Le pilote de l'avion était également décédé. Une enquête a été réalisée pour déterminer les causes de ce tragique accident dû à la rupture d'une aile suite à une manoeuvre acrobatique. Finalement, aucune suite n'a été donnée sur le plan judiciaire. Mais l'accident a créé un choc dans les milieux du parachutisme. Des mesures ont d'ailleurs été prises par la suite pour améliorer la sécurité lors des vols. Écoutez à ce sujet la présidente actuelle du Paraclub de Temploux.
Image
Des casernes de pompiers qui ne répondent pas aux normes... incendie

Des casernes de pompiers qui ne répondent pas aux normes... incendie

Des solutions trouvées pour les casernes de la zone Dinaphi, la zone de secours qui couvre les communes de la région de Dinant et de l'arrondissement de Philippeville.
Image
A Mettet, pompiers et ambulanciers rassurent les aînés

A Mettet, pompiers et ambulanciers rassurent les aînés

Apprendre ou réapprendre les gestes de premiers secours, les bons réflexes à avoir en cas d’incendie, ou la manière la plus efficace d’installer un détecteur de fumée… La matinée a été très instructive pour les aînés de Mettet.
Image

Des vétérinaires formés pour agir aux côtés des pompiers

Un veau tombé dans un puits, une vache prise au piège dans un incendie. Ces situations, fictives aujourd’hui, sont fréquentes et demandent une collaboration entre les services de secours et les vétérinaires. La formation Vétérinaire-Urgentiste Secours et Catastrophe a donc vu le jour à l’ULiège en 2017. Ce week-end, les exercices pratiques étaient organisés à l’école provinciale de sécurité civile d’Auvelais.
Image

Couvin : coup de projecteur sur ceux qui se forment aux métiers de la sécurité

A l'Athénée Royal Jean Rey de Couvin, il existait déjà une 7ème année pour ceux qui désiraient devenir assistant(e) aux métiers de la prévention et de la sécurité. Et depuis septembre, l'offre s'est étoffée avec une 4ème Aspirant(e) aux métiers de la Défense, de la prévention et de la sécurité. L'Athénée fait partie des trois établissements du pouvoir organisateur Wallonie-Bruxelles Enseignement a dispenser cette option. Les Ministres de l'Education et de la Défense se sont rendues sur place ce matin...
Image

Philippeville - Les citoyens consultés pour le nouveau Plan de Mobilité

Depuis quelques années, la commune de Philippeville en collaboration avec la Région Wallonne réfléchit à un nouveau Plan Communal de Mobilité (PCM). Le but, développer une vision d’ensemble de la mobilité et définir de vraies solutions pour le territoire. Aujourd’hui, plusieurs scénarios sont envisagés et présentés à enquête publique jusqu'au 4 avril. Une réunion d'information se tiendra également le 8 mars, à 19h, dans la salle polyvalente du CPAS.