Ce samedi 24 février, la bibliothèque de Florennes ouvrait ses portes pour accueillir la géographe et photographe française Andréa Olga Mantovani. Au programme : une présentation publique de son ouvrage "S'enforester", co-réalisé avec le philosophe Baptiste Morizot, et qui retrace son séjour au sein de la forêt de Bialowieza. Il s'agit de la dernière forêt primaire d'Europe, située dans la partie orientale de la Pologne, à la frontière avec la Biélorussie.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Cross Biathlon : Malonne recevait le championnat de Belgique d'un sport liant le trail et le tir
Ce dimanche, la commune de Malonne accueillait les championnats de Belgique de cross biathlon, une toute nouvelle discipline qui unit le trail et le tir optique. Sur un parcours de 10 km, les athlètes doivent tirer 5 fois tous les 2 km. Le premier qui finit gagne la course. Rappelons que c’est la première fois que ces championnats sont délocalisés en province de Namur.
Image
Le photographe Bruno Fahy immortalise la déception belge
Que ce soit dans le stade, devant un écran géant, ou confortablement installés dans votre canapé, vous avez été nombreux à suivre le premier match des Belges pour l'Euro 2024 hier. Un match contre la Slovaquie qui s'est clôturé sur le douloureux score de 0-1. Et ce, après 2 buts annulés pour la Belgique. Surprise et déception pour les supporters des Diables rouges qui s'attendaient à beaucoup mieux. Sentiments partagés par les joueurs et par les équipes qui les entourent. C'est le cas du photographe namurois Bruno Fahy, qui suit notre équipe nationale.
Image
Profondeville: adoption du plan d’aménagement forestier et d’une réserve naturelle
La commune a donné son feu vert pour la création d'une réserve naturelle à Profondeville. Ce projet initié il y a plusieurs années vient de franchir une étape importante à l'occasion de l'adoption du PAF, le plan d'aménagement forestier des bois de l'entité. En fin de processus sur le plan administratif, ce projet a fait l'objet d'une enquête publique. S'intègre à cette vision prévue pour les 32 prochaines années la création d'une réserve naturelle de 45 hectares dans le bois de la Hulle.
Image
Attention(s) au vivant !
Avez-vous déjà prêté attention aux arbres, aux animaux, aux paysages? Plusieurs centres culturels, bibliothèques, associations de l’arrondissement de Philippeville se sont rassemblés sous la bannière « Attentions au vivant », un large panel d’activités qui va s’étaler pendant deux ans.
Image
L'Accent - Viroinval repense sa forêt pour les 32 prochaines années
Ce 29 mardi janvier 2024 débutera l'enquête publique concernant le nouveau Plan d’Aménagement Forestier qui fixera les actions à mener ces 32 prochaines années dans la commune de Viroinval. Un gros dossier, qui soulève craintes et questionnements.
Image
Se chauffer l'hiver : Peut-on ramasser du bois en forêt?
L’hiver est à nos portes et il n’est pas toujours évident, financièrement, de se chauffer. Peut-on ramasser du bois mort en forêt pour faire une petite flambée? C’est la question que nous avons posée à un agent forestier de Philippeville.
Image
Ecomusée du Viroin : Une nouvelle exposition sur les animaux
Chevaux, chiens, vaches… Quels étaient les liens entre les animaux et les humains, chez nous, fin du 19ième, début du 20ième siècle? Voici l’objet de la nouvelle exposition de l’Ecomusée du Viroin, à Treignes, dans la commune de Viroinval.
Image
Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la cinquième.
Image
Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la quatrième.
Image
Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la troisième.
Image
Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la deuxième.
Image
Série - Une semaine, une photographe du "PHestival Photo" de Philippeville
Pour sa 3 ème édition, la biennale du festival photo de Phillippeville a investi les rues et quartiers du centre. Thème de cette année, la famille. Les oeuvres des différents photographes sélectionnés sont à découvrir en plein air et en grand format à travers un parcours disponible jusque fin septembre. Cet été, nous vous proposerons chaque semaine d'aller à la rencontre d'une photographe, sélectionnée par le festival, pour parler de son univers, voici la première.