© Tous droits réservés
Les jeux de société ont la cote en ce moment... Au point que les événements dédiés se multiplient. A l'automne, chaque année, le club namurois "In Ludo Veritas" organise les "33 heures", une convention dédiée aux jeux de société. Nous étions sur place !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Couvin - Première édition réussie pour "L'après-midi jeux de société "
Le Centre culturel et le Réseau de lecture publique de Couvin ont récemment organisé un après-midi de jeux intergénérationnels qui a fait sensation. Cet événement, ouvert à tous les amateurs de 12 à 99 ans, a permis à des participants de tous âges de se rassembler autour de jeux variés, allant des jeux d’ambiance aux jeux de plateau. Une belle occasion de s'amuser en famille ou entre amis !
Image
A La Bruyère, l'été est solidaire, culturel et sportif !
Qui dit été, dit pour certains premier job étudiant. Et à La Bruyère, comme dans beaucoup de communes wallonnes, certains font le choix de participer à l'opération été solidaire. Aides aux aînés, désherbage, embelissement des espaces communaux... les missions sont variées.
Image
Méga Défi 2024 : un week-end endiablé à Bois-de-Villers
Qui dit été dit retour des activités en plein air. À Bois-de-Villers, le Méga Défi 2024 est lancé. Une tradition annuelle qui dure depuis maintenant plusieurs années et qui ne manque pas de ramener du monde. Lors d'un week-end endiablé, les 8 villages de l'entité de Profondeville s'affrontent lors d'épreuves en tout genre pour tenter de terminer premier sur le podium et d'accueillir la prochaine édition du Méga Défi dans son village. Entre épreuves de couture, heptathlon, coin plaisir pour se détendre et boissons en tout genre, les participants n'attendaient qu'une chose : se revoir pour fédérer et passer un week-end mémorable tous ensemble.
Image
Sombreffe : Les chats, nouvelles "stars" des jeux de société
Chaque année, depuis 2002, le 8 août est synonyme de la journée internationale du chat. Et à cette occasion, la société belge spécialisée dans les jeux de société, Asmodee, organisait une soirée spéciale sur des jeux consacrés à nos félins aux quatre coins de la Belgique. Particularité de l'événement, ces soirées se déroulaient dans 9 bars à chats de notre pays. Celui de Sombreffe affichait comble pour l'occasion.
Image
Club "La Boite S'ouvre" : des soirées pour les passionnés de jeux, mais pas que...
Vous réfléchissez souvent à savoir comment occuper vos longues soirées d'été, surtout que le soleil commence seulement à chasser la pluie ? Et bien le club "La boite S'ouvre" a la solution pour vous. Chaque mois, vous pouvez vous joindre à eux à la ludothèque de Florennes pour prendre part à une soirée jeux de société et peut-être découvrir ou redécouvrir les jeux de votre enfance.
Image
Le NID: un escape game pour sauver la planète
Une activité pas comme les autres samedi dernier à la Bourse de Namur. Que diriez-vous de participer à un escape game pour sauver notre planète ? C'est en tout cas le défi qu'à décidé de lancer le NID, acronyme de Namur Intélligente et Durable, pour ceux qui aiment jouer en équipe. Nous avons essayé d'en découvrir un peu plus.
Image
Jeux de société: un secteur en plein boom
Aujourd'hui, le secteur du jeu de société est en plein essor. Chaque année, ce sont 3000 jeux de société qui sortent. De quoi remplir sa ludothèque. Rencontre avec des amoureux de plateaux, de dés ou encore de cartes. C'était lors des 33h jeux de société organisé cet automne par le club de jeux namurois "In ludo veritas".
Image
Lotto : 2 millions d'euros remportés à Biesme
On en a déjà tous rêvé... parier sur les chiffres du Lotto et décrocher le jackpot. C'est précisément ce qui est arrivé le 19 août dernier, du côté de Mettet, lorsqu'un joueur a empoché 2 000 000€. Une jolie somme qui lui permettra d'envisager l'avenir avec plus de sérénité.
Image
Saint-Nicolas un ludopédagogue propose sa sélection de jeux de société
Les enfants, comme vous avez été sages, on vous propose une petite sélection de jeux de société. Une manière de s'éloigner des écrans mais aussi d'apprendre en s'amusant. Nous sommes allés à la rencontre de Renaud Keymeulen. Il est ludopédagogue. Alors que va-t-il suggérer à Saint-Nicolas?