C'est parti pour un nouvel épisode déjanté de Kesk'on s'Houppe. Cette fois, Bertrand et Xavier se sont rendus chez Sébastien Geens, dans sa ferme et sa boucherie. Ils ont ensuite été cuisiner une belle pièce de boeuf dans le restaurant de Guy Barbiaux, le Bistro Belgo Belge.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Découvrez qui est Éghezée Power, le super-héros anonyme qui fait rire la commune sur Facebook
Depuis deux semaines, un mystérieux chroniqueur satirique fait sensation dans la commune d'Éghezée, et plus précisément à Liernu. Sous le nom d’« Éghezée Power », cet habitant anonyme amuse ses concitoyens avec des chroniques politiques qui caricaturent joyeusement les personnalités locales.
Image
Invitée JT: présentation du Festival Poilant
Vous avez envie de rire, et en même temps, vous pouvez oeuvrer pour la bonne cause... Alors, on vous invite au festival Poilant, un festival d'humour qui a lieu tout ce week-end (4-5-6 octobre) au centre culturel Gabrielle Bernard, à Moustier-sur-Sambre. L'événement est organisé en même temps que le salon du bien-être animal. Et pour cause, l'ensemble des bénéficies sont reversés pour la cause animale. Côté rire, on attend du beau monde avec notamment Nicolas Lacroix et Manon Lepomme. Pour en parler, nous recevons sa fondatrice et son organisatrice.
Image
Récit d'une campagne électorale déjantée. Une fiction ?
Meetings, collages d’affiches, porte à porte,… Les candidat.e.s aux élections multiplient leur présence sur le terrain depuis quelques semaines en vue des élections communales du 13 octobre prochain. Et dans les coulisses de cette campagne électorale, on a parfois droit à des moments croustillants. On en retrouve beaucoup dans "Une belle campagne", le dernier ouvrage de François-Xavier Heynen, correspondant au quotidien “L’Avenir” et auteur. Dans son récit, il nous raconte quelques anecdotes et faits de campagne. Mais ce n'est qu'une fiction, quoique...
Image
Namur is a Joke : la 4e édition se tiendra du 25 au 30 mars 2025
Paul Mirabel, Guillermo Guiz, Fanny Ruwet, Nawell Madani, ce sont là quelques artistes qui se partageront l'affiche de Namur is a Joke. Les coulisses de la 4e édition ont été dévoilées ce matin. Ce festival d'humour, initié et organisé par GuiHome et ses équipes, a trouvé sa place dans l'agenda culturel namurois. De nombreuses salles de spectacle vont ainsi vibrer, du 25 au 30 mars 2025.
Image
Il.elle.s sont plus "show" que le climat !
Allier humour, rire, et... environnement, c'est le défi que se sont lancés dix apprentis humoristes dans leur spectacle "Plus show que le climat". En représentation du côté de Namur, ils ont pu tester leurs blagues et leurs sketches devant un public conquis par cette proposition eco-artistique.
Image
Andenne : quand les cultures se mélangent et s'assemblent
Sur la place des Tilleuls à Andenne, spritz, pizza et autres spécialités italiennes répandaient leur odeur alléchante. Une fête italienne a été organisée à Andenne dans le but de fêter la signature d'un jumelage entre la ville namuroise et Mottafollone, une petite commune italienne de 1 500 habitants, dans la région de la Calabre. Mélange de culture et fraternité étaient au rendez-vous, et le seront encore de nombreuses fois dans les années à venir.
Image
L’humour belge porté au plus haut par la FBPH !
C’est un acronyme que l'on n’a pas encore l’habitude de lire, et pourtant, la FBPH (la Fédération belge des professionnels de l’humour) joue un rôle majeur dans le secteur. Créée suite à la crise du Covid par Vincent Taloche, elle accompagne les humoristes, défend leurs intérêts, leur offre visibilité et promotion... C’était le cas hier soir lors du deuxième gala annuel de la FBPH organisé au Théâtre de Namur.
Image
Humour et concerts: Namur is a Joke a tenu toutes ses promesses
Le festival Namur is Joke grandit encore et toujours. Lancé par l'humoriste namurois GuiHome après la crise du Covid, cet événement vient de connaître sa troisième édition. Plus de 40 spectacles étaient programmés, dont des soirées concerts organisées sous le chapiteau de la place d'Armes, le coeur du festival. Namur is a Joke, c'est aussi et surtout une très belle collaboration avec de nombreux espaces culturels. L'humour était présent aux quatre coins de la ville et 12.000 festivaliers en ont profité. Le taux de remplissage des salles pour cette édition 2024 est de 90 %, une très belle reconnaissance pour l'équipe organisatrice qui annonce avoir déjà bouclé 90% de la programmation 2025. Un rendez-vous qui s'annonce riche en contenus et en nouveautés.
Image
Namur is a joke, 3ème édition déjà
Du 20 au 24 mars prochains, les zygomatiques des Namurois et de nombreux.euses visiteur.euse.s vont être mis à rude épreuve avec "Namur is a joke". Le premier festival d'humour de la capitale wallonne en est déjà à sa troisième édition. À côté de grands noms comme Jarry, Anthony Kavanagh, ou encore Alex Vizorek, on retrouve aussi des talents émergents, des humoristes confirmés, et bien entendu le meilleur de l'humour belge. Et on n'oublie pas des concerts et des animations en tous genres. Présentation avec GuiHome, l'organisateur de ce festival.
Image
Kesk'on s'Houppe : Ferme du Sacré-Coeur & Le Félicien
Cette fois, Bertrand et Xavier vous emmènent à la découverte d'un fromage disparu pendant longtemps : le collégial. Direction donc la ferme du Sacré-Coeur. Ensuite, en route vers la brasserie "Le Félicien" pour préparer une tartiflette au magret de canard et au collégial. Un moment délicieux et complètement décalé !
Image
Kesk'on s'Houppe au Tcharbon & au Grill des Tanneurs
Le Tcharbon vous connaissez ? Bertrand et Xavier se sont rendus chez le seul producteur de charbon wallon à Bertrix ! Après une visite mouvementée et un bon barbecue, ils se sont rendus au Grill des Tanneurs à Namur pour en apprendre davantage sur les secrets d'une bonne cuisson au barbec.
Image
Kesk'on s'Houppe chez Beebox et le Glacetronome
En mai fait ce qu'il te plait ! Du coup, Bertrand et Xavier avaient une forte envie d'aller manger une bonne glace du Glacetronome à Jambes avec le délicieux miel de Beebox. Malgré la peur d'être piqué et le risque d'un accident en triporteur, nos deux compères ont appris énormément de choses grâce à Baudouin Lénelle et Denis Hecq. On vous laisse découvrir tout ça.