En volley, c'était notre affiche du week-end, en promotion B dames, Floreffe, 2ème au classement, recevait Waremme C, le leader invaincu. Une affiche qui a tourné à l'avantage des Floreffoises, qui ont infligé à Waremme sa tout première défaite de la saison, au terme d'une rencontre à suspense, qui s'est soldée en 5 sets. Découvrez les réactions d'après-match.
Au niveau du déroulement du match, on a assisté à ne opposition de style entre des Floreffoises plus expérimentées et de très jeunes joueuses liégeoises pétries de talent. C'est Floreffe qui entre le mieux dans le match, grâce aux attaques tranchantes d'Elise Michelizza et Fabienne Panis, bien alimentées par la passeuse Aurélie Salmon. Les joueuses locales creusent rapidement l'écart et mènent 20 12 dans le premier set. Waremme revient à 22-17 mais Floreffe remporte le premier set 25-20.
Même scénario dans le 2ème set avec des Floreffoises déchainées et présentes sur toutes les balles. Waremme est balayé 25-15 ! Le public local n'en croit pas ses yeux. Le 3ème set sera très différent.
Cette fois, c'est Waremme qui entre enfin dans son match et fait douter les Floreffoises peut-être trop confiantes. À 11 partout le ressort casse subitement, Waremme en profite pour s'échapper et remporter le set 20-25 avant de récidiver dans le 4ème set 21-25....
Dans le tie-break les attaquantes de Floreffe retrouvent leur jeu et leurs sensations de début de match. Waremme craque d'une pièce. 11-6, 13-10 et finalement 15-11.
Brillante victoire de Floreffe qui est la seule équipe à avoir battu le leader cette saison... et qui reste en course pour le titre... et la montée en Nationale.