Dimanche, à 18h, le Namur Volley recevait Geel au Centre sportif de Bouge pour un duel au sommet entre coleaders de la Nationale 1. Tout juste promues de Nationale 2 l'été dernier, les filles de Dominique Colin surfent sur cette bonne dynamique et enchaînent les succès depuis le début de la saison. Malheureusement pour nos Namuroises, la marche à franchir prénomée Geel était encore un peu trop haute pour elles. Retour sur la rencontre.
Et on notera que cette belle affiche du haut de tableau était également un moment de fête pour le Namur Volley. Le club avait en effet invité ses partenaires, et une jolie assemblée était présente dans les tribunes. Une atmosphère festive régnait au Centre sportif de Bouge hier soir.
Recommandations
Image
N3B : Floreffe décroche son 2e succès de la saison à l'arrachée
En Nationale 3B, Floreffe qui est actuellement lanterne rouge, recevait Kruikenburg, 8ème classé. Avec une petite victoire acquise depuis le début de la saison, les Floreffois visent le maintien cette saison. La venue de Kruikenburg qui n'a gagné que trois fois cette saison était donc une belle opportunité pour se relancer.
Image
Défaite au bout du tie-break pour le Volley Namur qui empoche un bon point face à Maaseik B
Les messieurs du Namur Volley recevaient l'équipe B de Masseik en Nationale 2B. Les Namurois, 7èmes au classement, devaient faire face à un concurrent direct. Après leur défaire 0-3 la semaine passée face à Esneux, l'une des grosses cylindrées de la série, Namur espérait prendre les 3 points pour la confiance, mais aussi, pour rester dans le coup au classement. Malheureusement, malgré une bataille acharnée, les hommes de Pierre Henry se sont inclinés au bout du suspense.
Image
Promotion B : Ohey s’impose à l’extérieur grâce à une remontada dans le deuxième set
En promotion B chez les dames, place à un derby namurois. Romedenne classé 4ème recevait Ohey, 8ème. Après 5 rencontres seulement, il n'y a que 3 petits points qui séparent les deux formations. On pouvait donc parler d'un match assez ouvert. Les deux équipes voulaient en plus renouer avec la victoire après avoir perdu leur dernier match.
Image
Coupe de la province V.C. Jemeppe - V.C. Tellinam : le suspense a été tenu jusqu’au bout
La provinciale 1 dames de Jemeppe-sur-Sambre accueillait le volley club Tellinam pour un match de coupe de la province. Jusqu'ici invaincues en championnat les deux formations se sont battues jusqu'au bout pour continuer leurs séries de victoires, un match qui a tenu toutes ses promesses.
Image
N2 : Les hommes du Namur Volley confirment leur excellent début de saison
Chez les messieurs, le Namur Volley disputait ce samedi son premier match de la saison à domicile en Nationale 2B. Nous les avons suivis face à Bruxelles Est, une équipe qui n'avait pas encore connu la victoire depuis le début de la saison. De leur coté, les Namurois affichaient un bilan d'une victoire pour une défaite. Pour leur première devant leur public, ils souhaitaient sortir le grand jeu pour s'imposer et ainsi bien préparer leur match de coupe de Belgique de samedi prochain face à Stekene une équipe de Nationale 1.
Image
Doische créé un nouvel exploit et décroche la Coupe de la province face à Floreffe
Les finales de la Coupe de la province se déroulaient se 1er mai à Jemelle, au club de Lesse & Lhomme. Chez les messieurs, on attendait avec impatience le duel entre Doische (P1) et Floreffe (Promotion). Un choc entre David et Goliath au vu de l'écart de division entre les deux formations. Et pourtant, les Fagnards ont créé l'exploit d'éliminer une 3e formation de promotion pour s'adjuger cette Coupe de la province de la plus belle des manières.
Image
Ciney vient à bout des "invincibles" Jemeppoises dans le sommet de la P1 Dames
Toujours invaincu avant cette rencontre, Jemeppe B n'avait concédé que 4 petits sets cette saison avant de rencontrer leur dauphin au classement, le VC Ciney. Mais après une première manche très accrochée où les joueuses locales ont dû sauver plusieurs balles de set, les Jemeppiennes ont subi la loi de Cinaciennes motivées comme jamais et très solides au bloc.
Ciney remportera logiquement la rencontre 3 sets à 1 et relance l'intérêt du championnat.
Image
Promotion B : Floreffe surprend le leader Waremme C, découvrez les réactions
En volley, c'était notre affiche du week-end, en promotion B dames, Floreffe, 2ème au classement, recevait Waremme C, le leader invaincu. Une affiche qui a tourné à l'avantage des Floreffoises, qui ont infligé à Waremme sa tout première défaite de la saison, au terme d'une rencontre à suspense, qui s'est soldée en 5 sets. Découvrez les réactions d'après-match.
Image
Ohey bouscule Beauraing dans le sommet de la P1 messieurs
En volley, première provinciale, Ohey recevait samedi soir Beauraing le leader pour sa première confrontation en 2024. Un duel important entre deux équipes du top 3. Comme lors du match aller, Beauraing est concentré dès les premiers services et ne laisse pas les Oheytois développer leur jeu pour se mettre dans le match. Beauraing remporte le premier set 18-25. C'est 0-1 pour les joueurs visiteurs.
Image
Prom B : Floreffe domine Jemeppe dans le derby et grimpe au classement
Un beau derby namurois en volley samedi soir. En promotion B, chez les messieurs, Jemeppe recevait la visite de Floreffe. Deux équipes qui ont plutôt bien négocié leur début de championnat. Et des joueurs qui se connaissent très bien. Finalement, après un set partout, les visiteurs ont réussi à prendre les devants pour décrocher la victoire. Retour sur la rencontre.
Image
Rencontre avec les trois Namurois du Charleroi Volley en Coupe d'Europe
Charleroi Volley retrouvait la Coupe d'Europe sur son terrain cette semaine, une première depuis plusieurs années. L'occasion de rencontrer les trois Namurois de l'équipe: Dimitri Piraux, le coach, David Deschambre, le T3. Et Léa Hubeaux, passeuse, en double affiliation avec le Namur Volley.
Image
Promotion B : Floor-F confirme son excellent début de saison dans le derby face à Jemeppe
Jemeppe en quête d'une première victoire face à Floor-F motivé par un beau début de championnat (trois victoires en quatre matches). Au bout du compte, guère de suspense. Seul le deuxième set a mis un peu de doute dans le camp floreffois.
Image
Pas de miracle pour Namur face à Anvers en Coupe de Belgique
Solide écurie de Nationale 1, Anvers a été sans pitié ce dimanche soir face aux promus Namurois (N2) en s'imposant 3 sets à zéro à Bouge. Malgré tout, les hommes de Pierre Henry ont montré de belles choses et peuvent se montrer confiants à l'approche de la reprise de la saison en Nationale 2.
Image
Un nouveau nom, deux équipes en N1 et en N2, la saison s'annonce chargée au "Matheco Namur"
Jeudi soir, le Namur Volley présentait ses équipes de Nationale 1 Dames et de Nationale 2 Messieurs à l'aube d'une saison ambitieuse. Avec ses deux formations séniors promues, le défi sera de taille pour les Namurois en 2023-2024. Mais le club peut compter sur un soutien de taille pour arriver à atteindre ses objectifs. Préface de la nouvelle saison à venir.