Le jeune belge Kobe Pauwels s'impose à Mettet en RX2 au terme d'une course complètement folle


Ce week-end, le Circuit Jules Tacheny de Mettet accueillait une manche du championnat du monde de rallycross. Si la catégorie reine des RX1 faisait son grand retour, un cran plus bas, en RX2, celui qui a peut-être le plus emballé la foule, c'est le jeune prodige belge, Kobe Pauwels. Le jeune pilote belge a remporté la catégorie des RX2. Et avec la manière puisqu'après avoir connu un mauvais départ, il a réalisé une remontée complètement folle. Découvrez son interview et ses images de course.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Sport express avec Eliott Crestan, de retour des JO

Sport express avec Eliott Crestan, de retour des JO

Retour du sport sur Boukè, avec un premier numéro du Sport Express, un magazine qui vous condense l'actualité sportive du week-end en région namuroise. Et pour cette reprise, on a la chance d'avoir Eliott Crestan en plateau, athlète olympique et recordman de Belgique sur 800 mètres. L'occasion de débriefer avec lui ses Jeux, son été exceptionnel et ses prochains objectifs. Dans le reste de l'actu, on parlera de sports moteurs avec la manche du championnat du monde de Rallycross à Mettet, de football avec la reprise des championnats et le 4e tour de la Coupe de Belgique, et puis on termine avec de l'équitation, et le concours complet international 4* de Gesves. LE rendez-vous de l'équitation en Belgique, avec les meilleurs cavaliers du monde.
Image
Les champions du Rallycross de retour à Mettet

Les champions du Rallycross de retour à Mettet

Après un retour en demi-teinte l’année dernière avec l’annulation de dernière minute de la catégorie reine, les RX1. Le championnat du monde de Rallycross faisait à nouveau détour à Mettet, avec le grand retour de ses champions, comme le finlandais Johan Kristofferson six fois champion du monde.
Image
Le club de Mettet inaugure son centre de perfectionnement à la conduite et crée Mettet Experience

Le club de Mettet inaugure son centre de perfectionnement à la conduite et crée Mettet Experience

Le tout nouveau centre de maîtrise du circuit Jules Tacheny a été inauguré cette semaine. Ce centre permettra aux amateurs et aux experts de se perfectionner sur une surface glissante. Dès aujourd'hui, le nouveau pôle multifonctionnel du circuit prend le nom de Mettet Experience.
Image
La dernière manche des championnats de Belgique de rallycross, c'était ce week-end à Mettet

La dernière manche des championnats de Belgique de rallycross, c'était ce week-end à Mettet

La dernière manche de la saison de Rallycross se déroulait ce dimanche sur le célèbre circuit Jules Tacheny à Mettet. Plus de 100 engagés s'affrontaient dans plusieurs catégories, de la cross car à la Super nationale +, avec beaucoup d'enjeux car plusieurs titres se jouaient encore en terre namuroise, notamment dans la catégorie Super Nationale dominée part Kristof Bex. Nous sommes allés suivre les qualifications du matin.
Image
Le superbiker de Mettet grandit encore

Le superbiker de Mettet grandit encore

Mettet a vibré tout ce week-end aux sons du Superbiker. Pour sa 36ème édition, l'épreuve, composée à la fois de terre et de bitume, a encore évolué avec une nouvelle partie asphalte et un circuit allongé.
Image

À 29 ans, Simon Demeuse devient le nouveau directeur du Circuit Jules Tacheny de Mettet

Exit Pierre Gillion, Simon Demeuse deviendra le 15 octobre prochain le futur directeur du Circuit Jules Tacheny de Mettet. À seulement 29 ans, ce Hutois qui vient d'emménager à Bois-de-Villers devient le grand patron du circuit. Malgré son jeune âge, cette décision est loin d'être une surprise au vu de son parcours et de son expérience. Retrouvez son interview.