Les joueurs de La Bruyère ont remporté tous leurs matches© Tous droits réservés
Ce dimanche avait lieu la finale des interséries de Régionale 1 pour la région de Namur Luxembourg. Pour l'occasion le Tennis Club La Bruyère recevait Garisart dans ses intallations à Meux. Après les 4 premières rencontres en simple, la messe était déjà dite et la rencontre remportée par les joueurs de La Bruyère. Les deux derniers doubles "pour du beurre" ont été une formalité pour les équipiers d'Antoine Collet.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Auvelais: à la croisée du tennis et du badminton, le badmintennis s'impose en maître dans le quartier des Ternes
Découvrez un sport bien de chez nous. Pour le moins atypique, le badmintennis allie les compétences du tennis et du badminton. Sa particularité ? Son seul et unique tournoi ne se joue qu'un seul week-end par an et seulement dans le quartier des Ternes à Auvelais.
Image
Jean-Michel Baert et Lorens Lecertua pour la dernière du Sport, avec Gilbert Gillard de Biesme
Pour la dernière du "Sport" cette saison, Jean-Michel Baert, patron du team "Comtoyou" en GT3 (sports moteurs) et sa nouvelle pépite, le jeune talent de Sart-Bernard, Lorens Lecertua. Le jeune pilote était ce week-end à Spa, avec le team gembloutois. Et puis dans notre chapitre consacré au football, Gilbert Gillard, le manager sportif des récents champions de P1 de la RUS Biesme, était en compagnie de Philippe Bughin.
Image
Certains des meilleurs joueurs de tennis en chaise réunis à Temploux
Après la disparition du Belgian Open, le Tennis Club de Temploux a décidé de reprendre la main en organisant son propre critérium national de tennis en chaise, permettant de voir à l’œuvre certains des meilleurs joueurs belges, comme notre Gesvois, Justin Peraux. Nous avons suivi son entrée en lice contre Nicolas Beckers.
L'occasion de découvrir également de nouveaux joueurs comme Arnaud Debray, qui n'est pas passé loin de passer un tour pour l'un de ses premiers tournois de cette envergure.
Image
Le meilleur du Sport en 2023 avec Patrick Habirora, Valérie El Houssine et Sylvain Moniquet
Découvrez notre émission rétrospective de l'année 2023 en compagnie de nos invités, Patrick Habirora (champion du monde amateur de MMA), Valérie El Houssine (joueuse du Namur Volley) et Sylvain Moniquet (coureur cycliste professionnel au sein de la Lotto Dstny). Durant une heure, en plus des entretiens avec nos invités, on vous propose un récap' rythmé de 2023. Basket, volley, tennis de table, les plus grands évènements de l'année, les perfs', bref, plus d'une quinzaine de disciplines sportives sont abordées de cette émission à ne pas manquer. Nous vous proposons également une rencontre avec Ophélie Mulolo, la Namuroise phénomène du karaté mondial.
Image
Le Belgian Open a sacré ses champions : Fernandez puissance 6, des vainqueurs inédits en quad et chez les dames
Deux vainqueurs inédits et le retour du roi argentin : le Belgian Open a couronné ses trois champions dans les catégories simples. Malgré une météo capricieuse, la trente-quatrième édition du tournoi est réussie, un an avant les Jeux paralympiques de Paris.
Image
Le Belgian Open de retour à Jambes du 26 au 30 juillet
Les amateurs de tennis ont les yeux rivés sur Roland Garros depuis le 22 mai dernier. Et demain, les joueurs de tennis en chaise débuteront leur tournoi parisien. A l’affiche, Joachim Gérard, n°4 mondial. Dans quelques semaines, c’est à Jambes que ces athlètes handisport se donneront rendez-vous pour la 34ème édition du Belgian Open. Avant-goût de ce tournoi qui s’impose aujourd’hui comme l’un des plus grands événements du handisport belge.
Image
De belles promesses au TC Spy chez les dames.
Reprise des interclubs compliquée à gérer cette année en raison des conditions météo. Ca n'empêche pas les dames de Régionale 1 de poursuivre leur objectif à savoir retrouver la Nationale au plus vite. La capitaine Tatiana Cutrona peut compter sur un grand espoir du club pour l'épauler...
Image
800 élèves de Philippeville sensibilisés au handisport
Ce jeudi était une journée particulière dans les écoles secondaires de Philippeville, puisque CAP48 leur a donné rendez-vous au centre sportif pour une activité consacrée au handisport. Rencontre avec Joachim Gérard, le 4ème meilleur joueur de tennis en chaise au monde, séance de questions réponses et pour certains élèves, activité pratique. Un programme qui leur a permis de s'ouvrir à la différence.
Image
Michel Guilluy, passionné de Donnay, visite l'expo sur la marque
C'est par un curieux hasard que l'Arlonais Michel Guilluy s'est retrouvé pour la première fois avec une raquette de tennis en main. Rapidement, ce collectionneur dans l'âme cherche à savoir d'où elle provient et se renseigne sur la firme Donnay. Une raquette, puis 10 puis 1.500, il possède aujourd'hui la plus grande collection de raquettes de la marque. Véritable mine d'or pour l'écomusée du Viroin qui a choisi de retracer l'histoire de l'entreprise couvinoise dans l'exposition "Donnay, jeu, set et match". Il y a quelques semaines, Michel a parcouru l'expo, non sans une certaine émotion.
Image
À 17 ans, Emilien Demanet va participer à son premier Grand Chelem
Bonne nouvelle en tennis, un Namurois va participer à un Grand Chelem ! Une première depuis Justine Henin et les frères Rochus. Emilien Demanet sera à l'Australian Open Juniors du 21 au 28 janvier. Une magnifique opportunité pour le jeune tennisman de Wépion qui vient d'intégrer le top 50 mondial ITF. Nous l'avons rencontré cette semaine, en pleine session d'entraînement avant son grand départ.
Image
Emilien Demanet, un jeune prodige à tenir à l'oeil
Il est jeune, il est Namurois et joueur de tennis talentueux. Il est 65e meilleur joueur belge et 120e au classement international des moins de 18 ans. Émilien Demanet nous ouvre les portes de son quotidien, au centre de formation de l'AFT de Mons. Cette année il finit sa rhéto à l’Athénée Royal Marguerite Bervoets et rêve déjà d’une grande carrière à l’international.