© Tous droits réservés
C'est par un curieux hasard que l'Arlonais Michel Guilluy s'est retrouvé pour la première fois avec une raquette de tennis en main. Rapidement, ce collectionneur dans l'âme cherche à savoir d'où elle provient et se renseigne sur la firme Donnay. Une raquette, puis 10 puis 1.500, il possède aujourd'hui la plus grande collection de raquettes de la marque. Véritable mine d'or pour l'écomusée du Viroin qui a choisi de retracer l'histoire de l'entreprise couvinoise dans l'exposition "Donnay, jeu, set et match". Il y a quelques semaines, Michel a parcouru l'expo, non sans une certaine émotion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Salvatore Curaba "Plus du sport" 2024 - Ferdinand Bracke mis à l'honneur
Lundi soir, l'APFJS, l'Association professionnelle francophone des journalistes sportifs, a décerné son prix du "Plus du sport" de l'année 2024 à Loyers. Président de La Louvière, et homme d'affaires, Salvatore Curaba a remporté le prix.
Image

Le sport-études, un modèle à l'américaine proposé aux élèves du premier degré de l'EPEEG
C'est une institution dans le milieu équin. L'École provinciale d’élevage et d’équitation de Gesves (EPEEG) accueille chaque année plus d'une centaine d'élèves, de la 3e à la 7e professionnelle, qui veulent se spécialiser aux métiers liés aux chevaux.
Image

Les fédérations sportives face à un nouveau challenge, celui de mutualiser leurs moyens pour avancer ensemble
Retrouvez un accent consacré à la mutualisation des moyens au sein des fédérations sportives ce lundi. Une thématique abordée jeudi dernier lors de la journée des fédérations, organisée par l'AISF, l'Association Interfédérale du Sport Francophone.