Découvrez notre deuxième émission rétrospective de l'année 2024, consacrée au football. Amaury Lotte, ancien attaquant Biesme et actuel buteur du RFC Meux, Francis Duchêne, président de Aische et Tom Sobry, défenseur central de Petigny, sont nos invités.
Pour les fêtes de fin d'année, nous vous réservons des cadeaux, avec deux émissions d'une heure chacune, qui retracent les meilleurs moments du sport en province de Namur pour l'année 2024.
Pour cette deuxième émission, cette fois dédiée au football, nous tentons de retracer l'année du ballon rond en province de Namur, en traversant de la D1 ACFF, jusqu'à la 3e provinciale, sans oublier la Coupe de la province, ou les dames de Loyers en Nationale 1.
Avec nos invités, nous revenons sur l'année fantastique d'Amaury Lotte, champion avec Biesme de première provinciale, et actuel meilleur buteur de Meux en D2 ACFF durant cette saison 2024-2025.
Il sera également question des destins croisés de Arquet et Aische en D3 ACFF. Le président Duchêne nous en dit plus sur la situation des Aischois, en délicatesse cette saison, et qui joueront le maintien à tout prix en 2025.
Si la situation de l'Union Namur est passée en revue, le film de l'année de 2024 de la première provinciale vous est également préparé.
Un autre club à avoir marqué l'année de son empreinte, c'est bien entendu Petigny-Frasnes, écurie chère à Tom Sobry. L'occasion de revenir avec lui sur la montée historique du petit club de village qui se fait une place de choix sur l'échiquier du football provincial.
Nous reviendrons également sur les montants de 3e provinciale, ainsi que sur les finales de Coupe de la province, qui ont notamment donné lieu à un thriller haletant entre Grand-Leez et Dinant.
Philippe Bughin, notre journaliste fin connaisseur du football namurois, est avec nous pour décortiquer cette année forte.
Plongez-vous dans cette émission rythmée, dynamique et riches en émotions.