On change de tempo dans cette émission avec de la Capoeira. C'était ce dimanche la première édition de la finale de jeux du BenNeLux de Capoeira. Des centaines de pratiquant s'étaient donné rendez-vous à la salle Tabora pour l'occasion.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'accent: le festival Turbulences, pour les enfants mais pas seulement...
C'est un festival qui va ravir les petits, mais aussi les grands qui vont les accompagner. Le festival Turbulences va débuter ce mercredi, et dérouler ses spectacles jusqu'au 4 décembre, à Namur. Un festival où l'on retrouve 15 spectacles pour enfants, mais pas uniquement. Pour en parler, nous recevons la porte-parole du festival, Sarah Colasse.
Image
Éghezée achète un terrain pour développer l’offre sportive à Semrée
La commune d'Éghezée a récemment fait l’acquisition d’un terrain d’un hectare, voisin du centre sportif de Semrée, pour un montant de 70.000 euros. Le bourgmestre Rudy Delhaise a annoncé cette transaction sur Facebook, soulignant la volonté de la commune de renforcer les infrastructures sportives locales.
Image
Le Moo Do Fighting d'Eghezée dévoile sa nouvelle salle toute équipée
Ouverte depuis un an, la salle du Moo Do Figthing à Eghezée est désormais complètement terminée. Elle permettra à l’ASBL de pouvoir apprendre les sports de combat qui composent le MMA (Mixed Martial Art) dans un environnement de grande qualité. Reportage à leur journée portes ouvertes.
Image
Un brassage de cultures et de folklores du monde entier, et une grande fête !
Le Festival mondial de folklore de Jambes s'est clôturé ce lundi avec des spectacles dans les maisons de repos namuroises, et le Gala de clôture dans la salle des sports de l'Athénée royal de Jambes. C'est la conclusion de quatre jours de fête, de musique et de danse. Le public a pu apprécier cette année les prestations des groupes folkloriques venus de Bosnie-Herzégovine, de Grèce, du Japon, du Pérou, de Taïwan, et bien entendu de Belgique. Nous avons assisté au "Bal du monde", un rendez-vous apprécié par les participants.
Image
NED : 30 ans de danse, de partage, et de passion
Contemporain, hip-hop, modern jazz, classique... Nous avons retrouvé tous les styles de danse ce week-end sur les planches du théâtre de Namur durant le spectacle de la New Espace Danse. L'école de danse d'Erpent y fêtait ses 30 ans. De quoi éblouir tout le public, et créer plein de nouveaux souvenirs pour les professeur.e.s et élèves.
Image
L'heure de la "Récréation" a sonné
Le Delta de Namur a organisé un événement spécial ce week-end pour mettre en avant les pratiques artistiques spontanées et les talents locaux. "Récréation" a eu pour objectif d'inviter le public à découvrir et expérimenter une multitude de disciplines artistiques et créatives.
Au programme : danse, théâtre, impro, chant, concerts, bidouillages sonores, graff, collage, gravure, marelle géante et colin-maillard.
L'événement a attiré de nombreux participants de tous âges et de tous horizons. Ils ont pu s'initier à de nouvelles disciplines artistiques, rencontrer d'autres passionnés de la région et partager leur propre créativité.
Image
"Terre neuve", un spectacle musical au profit de l'asbl Os'mose
L'institut de la providence de Champion propose “Terre Neuve”, un spectacle musical à voir et à écouter les samedi 20 avril et dimanche 21 avril à la Marlagne, à Wépion. Les chants, danses, et une partie de la musique sont assurés par des enseignants, mais aussi par des élèves de secondaires et de primaires. Les bénéfices seront versés au profit de l'asbl Os'mose, qui prend en charge l'éducation de chiens d'assistance.
Image
Andenne - Des battles de breakdance à la MJ "Le Hangar"
La danse comme moyen d’expression, comme vecteur de rassemblement, d’échange et d’inclusion. Ce week-end, la maison de jeune Le Hangar, à Andenne, organisait pour la 3ème fois son événement Hangar Live. Thématique de cette édition? Le hip hop, avec des battles de breakdance. Une discipline très complète et qui touche tous les âges.
Image
"Au Coeur de la Cage", immersion au sein du MMA jambois
Ce magazine pourrait bien vous permettre de découvrir un monde qui vous est encore inconnu : Le MMA. Traduit littéralement par "les arts martiaux mixtes", c'est un sport qui combine force, technique et mental. Le club jambois de "La Cage" compte parmi ses rangs les plus grands combattants au monde chez les amateurs, voire même, chez les pros. Et pourtant, ce sport peine à être financé par les autorités et souffre encore bien trop souvent d'une image stéréotypée. Loin de la violence aveugle, on vous invite ce soir "Au coeur de la Cage". Découvrez un sport, des histoires de vie, et des performances de haut niveau.
Image
"Nova Belgica", la première comédie musicale en wallon
Le wallon a une place très importante dans notre patrimoine belge, mais également à l'étranger. "Nova Belgica", une comédie musicale de Michel Robert, raconte l'histoire des premiers Wallons à New York. Le spectacle a été répété pendant six mois. Il propose un mélange de théâtre, de chant et de danse, le tout en wallon. Il a été accueilli durant quatre jours au centre culturel de Moustier-sur-Sambre, et a rencontré un véritable succès auprès de toutes les générations. La troupe se produira prochainement à Couillet et à Fosses-la-Ville.
Image
Les meilleurs jeunes karatékas étaient à Couvin pour la Yuukan Cup
Une vingtaine de dojos et plus de 220 karatékas venus de toute la Belgique et du Luxembourg étaient réunis à Couvin pour la Yuukan Cup. L'occasion de voir à l'œuvre de jeunes pépites du karaté Kyokhushin supervisées par leurs ainés.
Image
Un gala encore réussi pour Georges Dujardin
Ce samedi soir, le président du Boxing Team Namurois Georges Dujardin organisait son 15e gala de Boxe à la Plante, avec pas moins de 17 combats et des boxeurs venus des quatre coins de la Wallonie, dont 5 Namurois.
Près de 500 spectateurs présents pour assister à ce véritable show, notre équipe s'est donc rendue sur place pour assister au spectacle.
L'occasion pour de jeunes combattants d'effectuer leur premier combat, comme Yusuf Turk jeune combattant du club local.
Image
La World Catch League fait le show à Philippeville
La ligue de catch professionnelle belge s'est arrêtée à Philippeville, le temps d'une soirée. En pleine tournée nationale, la World Catch League propose des shows inédits, mêlant sport et spectacle. Aaron Rammy, ambassadeur de la WCL et organisateur de l'événement, était la tête d'affiche de la compétition. Le public en a pris plein les yeux. La soirée fut une belle réussite, marquée par une ambiance chaleureuse et familiale. Le catch semble se faire petit à petit sa place, en Belgique.
Image
Un "Tour du monde" du folklore en 4 jours
Le Festival mondial du folklore de Jambes - Namur s'est clôturé hier soir. C'était déjà la 61ème édition. Et c'est un nouveau succès. Des groupes venus des quatre continents ont proposé plusieurs prestations sur scène, mais aussi sur le marché de Namur, lors de la brocante de Jambes, ou encore dans des maisons de repos de la région. Le festival prône avant tout la diversité et l'amitié. Nous avons assisté à une représentation en public.