Ce week-end, le judo club Sambreville organisait la 3e édition de son tournoi, qui depuis 2 ans à une vraie portée internationale.
Ce tournoi était également l’occasion pour le JC Sambreville d’atteindre un nombre de participants record, en effet plus de 700 judokas étaient présents durant tout le week-end, allant de U9 jusqu'à U18.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Éghezée achète un terrain pour développer l’offre sportive à Semrée
La commune d'Éghezée a récemment fait l’acquisition d’un terrain d’un hectare, voisin du centre sportif de Semrée, pour un montant de 70.000 euros. Le bourgmestre Rudy Delhaise a annoncé cette transaction sur Facebook, soulignant la volonté de la commune de renforcer les infrastructures sportives locales.
Image
Championnat de Belgique de judo : Un grand cru pour les Namurois et une dernière pour Thorgal Auspert
Les judokas namurois ont brillé à Louvain-La-Neuve aux championnats de Belgique en remportant 10 médailles. Le Gishi a presque fait un sans faute sur ses 8 engagés, 6 ont pris place sur le podium sans compter le titre d'Edouard Capelle récemment passé à la Fédération flamande, du jamais vu. Une édition qui restera dans les anales, alors que d'autres jeunes toquent déjà à la porte.
A noter aussi, le magnifique doublé des soeurs Bouvier en -70kg, pour Marielle et en +78kg pour Gabrielle.
Image
Le Moo Do Fighting d'Eghezée dévoile sa nouvelle salle toute équipée
Ouverte depuis un an, la salle du Moo Do Figthing à Eghezée est désormais complètement terminée. Elle permettra à l’ASBL de pouvoir apprendre les sports de combat qui composent le MMA (Mixed Martial Art) dans un environnement de grande qualité. Reportage à leur journée portes ouvertes.
Image
Le vivier de talents du Gishi Jambes impressionne le monde du Judo : focus sur les U18
Pierre-Issa Bujile, médaillé d'argent à Brême, Ozias Banyamoli, reparti avec le bronze et les frères Gabayev qui surprennent par leur précocité, la génération U18 du Gishi Jambes est incroyable et annonce un bel avenir au club namurois avec déjà en point de mire les championnats d'Europe en mai.
Image
"Au Coeur de la Cage", immersion au sein du MMA jambois
Ce magazine pourrait bien vous permettre de découvrir un monde qui vous est encore inconnu : Le MMA. Traduit littéralement par "les arts martiaux mixtes", c'est un sport qui combine force, technique et mental. Le club jambois de "La Cage" compte parmi ses rangs les plus grands combattants au monde chez les amateurs, voire même, chez les pros. Et pourtant, ce sport peine à être financé par les autorités et souffre encore bien trop souvent d'une image stéréotypée. Loin de la violence aveugle, on vous invite ce soir "Au coeur de la Cage". Découvrez un sport, des histoires de vie, et des performances de haut niveau.
Image
Compte rendu de nos jeunes namurois aux Championnats de Belgique de Judo
Si nos U15 garçons n’ont pas réussi à décrocher de médaille d'or à Herstal pour les Championnats de Belgique de judo, Elias Khadjimouradov et Maxime Galoche ont tout de même briguer le Bronze.
La performance du jour est à mettre à l’actif de Zoë Depaepe chez les filles (U15) en -52kg avec un titre nationale obtenu avec beaucoup d’assurance et de maitrise. La judokate de Sambreville sera clairement à suivre dans les prochaines années.
Image
La grande foule au JC Sombreffe pour les championnats provinciaux
Tatamis en verve au Judo Club Sombreffe ce dimanche 4 février. Pour la deuxième année consécutive, le judo club local accueillait les championnats provinciaux des jeunes. U15, U18, U21 étaient conviés à combattre pour une qualification vers les championnats régionaux. Tous les clubs de la province avaient amené leurs meilleurs jeunes. De Couvin à Gembloux, toutes et tous bien décidés à poursuivre le parcours.
Image
Les meilleurs jeunes karatékas étaient à Couvin pour la Yuukan Cup
Une vingtaine de dojos et plus de 220 karatékas venus de toute la Belgique et du Luxembourg étaient réunis à Couvin pour la Yuukan Cup. L'occasion de voir à l'œuvre de jeunes pépites du karaté Kyokhushin supervisées par leurs ainés.
Image
Un gala encore réussi pour Georges Dujardin
Ce samedi soir, le président du Boxing Team Namurois Georges Dujardin organisait son 15e gala de Boxe à la Plante, avec pas moins de 17 combats et des boxeurs venus des quatre coins de la Wallonie, dont 5 Namurois.
Près de 500 spectateurs présents pour assister à ce véritable show, notre équipe s'est donc rendue sur place pour assister au spectacle.
L'occasion pour de jeunes combattants d'effectuer leur premier combat, comme Yusuf Turk jeune combattant du club local.
Image
La World Catch League fait le show à Philippeville
La ligue de catch professionnelle belge s'est arrêtée à Philippeville, le temps d'une soirée. En pleine tournée nationale, la World Catch League propose des shows inédits, mêlant sport et spectacle. Aaron Rammy, ambassadeur de la WCL et organisateur de l'événement, était la tête d'affiche de la compétition. Le public en a pris plein les yeux. La soirée fut une belle réussite, marquée par une ambiance chaleureuse et familiale. Le catch semble se faire petit à petit sa place, en Belgique.
Image
Premier "Open International" de Sambreville : focus sur les U18 chez les dames
Ce week-end se déroulait la première édition de l'Open International de Sambreville. Un tout nouveau tournoi réservé aux jeunes judokas, de la catégorie U9, à U18, qui arrivait une semaine seulement après les championnats de Belgique. L'occasion pour nous, de suivre la catégorie U18 chez les filles, avec, comme vous allez le voir, des judokates qui ont porté très haut les couleurs de la province de Namur.
Image
Un invité exceptionnel au club de judo
Beaucoup de mode hier matin à la séance d'entraînement du club de judo d'Andenne. Et pour cause : les responsables du club Sen No Sen ( prononcer ZEN no ZEN ) avaient invité un maître exceptionnel à donner le cours du jour aux jeunes et aux adultes du club. À savoir Robert Van de Walle, un des sportifs belges les plus titrés au monde après Eddy Merckx...
Image
Le Judo Club Florennes se teste à l'aube des interclubs
Au Judo Club Florennes, c'était jour de répétition générale pour sept équipes francophones. À quelques semaines à peine des interclubs du mois de novembre, les séniors hommes se sont donnés rendez-vous pour un interéquipes amical afin de se tester. Les sept équipes présentes s'affrontaient les unes et les autres, en fonction de catégories de poids. Les poids légers de chaque équipe affrontaient donc les poids légers des autres équipes. Même chose pour les poids plus lourds. Les catégories allaient de moins de 60 kilos à plus de 90 kilos. Le tout s'est déroulé dans la bonne humeur et dans un esprit familial propre au club hôte.