© Tous droits réservés
Le Badminton Association Fernelmont organisait un tournoi national pour les jeunes badistes belges. Une centaine de jeunes des catégories U9 - U11 - U13 - U15 et U17 s'affrontaient donc le temps d'une journée. Au sein du BAF Fernelmont, plusieurs sportifs sont prometteurs. La raison ? Le club de badminton est labellisé. Il est donc reconnu par la Ligue Francophone Belge de Badminton pour les qualités de son encadrement. Les jeunes profitent en effet d'une formation exemplaire. Une formation qu'ils testent d'ailleurs, à domicile, lors des différentes rencontres de ce tournoi.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Salvatore Curaba "Plus du sport" 2024 - Ferdinand Bracke mis à l'honneur
Lundi soir, l'APFJS, l'Association professionnelle francophone des journalistes sportifs, a décerné son prix du "Plus du sport" de l'année 2024 à Loyers. Président de La Louvière, et homme d'affaires, Salvatore Curaba a remporté le prix.
Image

Le sport-études, un modèle à l'américaine proposé aux élèves du premier degré de l'EPEEG
C'est une institution dans le milieu équin. L'École provinciale d’élevage et d’équitation de Gesves (EPEEG) accueille chaque année plus d'une centaine d'élèves, de la 3e à la 7e professionnelle, qui veulent se spécialiser aux métiers liés aux chevaux.
Image

Portrait du club de badminton de Ohey, un club dynamique qui veut continuer de grandir
On vous propose le portrait du club de Badminton de Ohey, qui organisait ce week-end un tournoi sold out à l'occasion de ses 35 ans. Un club dynamique, qui a vu de jeunes éléments de la région intégrer le comité.
Image

Les fédérations sportives face à un nouveau challenge, celui de mutualiser leurs moyens pour avancer ensemble
Retrouvez un accent consacré à la mutualisation des moyens au sein des fédérations sportives ce lundi. Une thématique abordée jeudi dernier lors de la journée des fédérations, organisée par l'AISF, l'Association Interfédérale du Sport Francophone.