Les D'jones t'chats remontent sur les planches

par
|

La maison de repos : voilà l'univers de la nouvelle pièce de théâtre en wallon de la troupe "Les D'jones t'chats" de Vodecée. Les spectateurs de Mariembourg ont bien rigolé ce dimanche dans la salle rénovée de l'Hôtel de Ville.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le cabaret monstrueux au Théâtre de Namur

L’horreur peut-elle se marier aux paillettes? 7 vedettes du cabaret international se sont succédées sur scène. Dans un théâtre de Namur métamorphosé pour l’occasion par des étudiants de la région.
Image

"Découvrez-vous !" Le festival des arts de la scène à Profondeville

Beau succès ce week-end pour le festival "Découvrez-vous !" à Profondeville, un festival consacré aux arts de la scène qui s'est déroulé dans le village de Bois-de-Villers et qui a attiré des milliers de spectateurs. Il faut dire que les organisateurs avaient mis les petits plats dans les grands pour proposer des spectacles originaux considérés dans le milieu comme les spectacles à ne pas manquer en ce moment.
Image

"Le chapitre" de Florennes : des ateliers pour recréer du lien

"Le chapitre" ouvrait ses portes vendredi dernier. Ce service d’insertion sociale florennois a pour mission principale de récréer du lien entre des personnes qui sont souvent isolées. Et vous allez le voir, entre la cuisine, la couture et le théâtre, ils n’ont pas le temps de s’ennuyer !
Image

Un rêve accompli pour une passionnée de théâtre

Image

La courbe du U

Image

Le théâtre Jardin Passion met en avant la jeune création

Le Cocq'arts Festival d'Ixelles s'est clôturé samedi dernier. Cet événement bruxellois allie musique, nourriture et jeune création, comprenez, des pièces de théâtre en cours d'écriture, ou tout juste terminées, qui sont présentées pour la première fois devant un public. Tombés amoureux de ce concept, les fondateurs du Théâtre Jardin Passion de Namur ont eu envie de délocaliser le festival dans la capitale wallonne. Pour la 6ème fois, le Cocq en stock prend donc place au 39 de la rue Marie-Henriette jusqu'à samedi !
Image

Des enfants qui s'éclatent sur scène

Théâtre et cirque sont au menu du spectacle de fin de saison des "Nez coiffés", de Spy. Ce centre d'expression et de créativité propose des ateliers dans ces deux disciplines à des enfants et jeunes âgés de 6 à 20 ans. Objectif: partir d'improvisations et de personnages proposés par les enfants pour mettre sur pied des spectacles plutôt déjantés. Et ça décape !
Image

"Alma" une comédie musicale sulfureuse

À l'affiche bientôt du Théâtre Royal de Namur, ''Alma'' un spectacle haut en couleurs qui lorgne à la fois du côté de la téléréalité, de la comédie musicale et du mythe de Faust. Il s'agit d'une création que l'on doit au comédien et metteur en scène Fabrice Murgia et à l'artiste de cabaret drag-queen Peggy Lee Cooper.
Image

Le Groupe Théâtral du Voisin reprend, à sa manière, Arlequin

Vous connaissez certainement Arlequin, ce personnage de la commedia dell'arte. Et si vous voulez suivre son histoire, rendez-vous jusqu'à dimanche au Centre culturel de Sambreville, à Auvelais. Le Groupe Théâtral du Voisin, une compagnie amateur, reprend ce "classique" mais le revisite à sa manière. C'est en tous cas un fameux défi relevé par les comédien.ne.s.
Image

Victor B fête ses 30 ans !

En 2023, la Compagnie Victor B fête ses trente ans. Une compagnie namuroise qui s'est distinguée par ses créations originales mêlant différentes disciplines artistiques. A l'occasion de cet anniversaire, la Compagnie Victor B a sélectionné cinq spectacles qu'elle rejoue au Théâtre Royal de Namur, dans les rues de la ville et même dans un appartement.
Image

Création Collective "Martine et moi"

"Martine et moi", c'est le titre du nouveau spectacle des Filles du Bord de Meuse, une troupe théâtrale de Profondeville. Elle est donc composée exclusivement de femmes et elle travaille la création de ses spectacles à partir d'improvisation ; le tout sous la houlette de la comédienne et metteuse en scène Anne Yernaux. Le thème de cette année : une renaissance !
Image

"Bob Jésus"

"Bob Jésus" c'est le titre d'un seul en scène écrit et interprété par le comédien belge Didier Gesquière. L'histoire d'un croque-mort et de sa famille au travers des rencontres avec les familles endeuillées dans le salon du funérarium. C'est à la fois drôle, émouvant et cynique. Après avoir présenté ce spectacle à Avignon, Didier Gesquière sera sur la scène du Centre culturel de Couvin, le 10 mars prochain.
Image

Le Bourgeois Gentilhomme par le Théâtre du Phare

Une petite idée sortie durant ces vacances de fin d'année ? La troupe "Le Théâtre du Phare" reprend le Bourgeois Gentilhomme de Molière, au Grand Manège. Plus qu'une simple pièce, cette oeuvre complète comprend également des parties musicales et de danse, le tout joué en live par les comédiens.
Image

Le nouveau souffle des Baladins du Miroir à la citadelle

Entre Namur et les Baladin du Miroir c'est une longue histoire d'amour. La troupe revient à la citadelle pour présenter sa nouvelle création: "la porteuse de souffle".Un spectacle qui marque un retour aux sources pour cette compagnie. Les comédiens et les circassiens partagent ce nouveau souffle créatif.
Image

Nouvelle création énigmatique pour le Théâtre Jardin Passion

Difficile de présenter la nouvelle création du Théâtre Jardin Passion. Et pour cause, c'est la surprise doit rester totale. "Le jour où on mangera des sandwichs mous" vous sera proposé dès demain, et jusqu'au 28 mai à Namur. On vous en dit un peu plus, sans trop en dire quand même, dans ce reportage.