Théâtre et cirque sont au menu du spectacle de fin de saison des "Nez coiffés", de Spy. Ce centre d'expression et de créativité propose des ateliers dans ces deux disciplines à des enfants et jeunes âgés de 6 à 20 ans. Objectif: partir d'improvisations et de personnages proposés par les enfants pour mettre sur pied des spectacles plutôt déjantés. Et ça décape !
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'accent: le festival Turbulences, pour les enfants mais pas seulement...
C'est un festival qui va ravir les petits, mais aussi les grands qui vont les accompagner. Le festival Turbulences va débuter ce mercredi, et dérouler ses spectacles jusqu'au 4 décembre, à Namur. Un festival où l'on retrouve 15 spectacles pour enfants, mais pas uniquement. Pour en parler, nous recevons la porte-parole du festival, Sarah Colasse.
Image
Détenus et comédiens montent sur les planches ensemble
Une pièce de théâtre en plein coeur de la prison d'Andenne, c'est le moteur du projet mené depuis plus de 15 ans par Simon Fiasse. Pour la première fois cette année, dans le cadre d'Inside-Out, une troupe de comédiens amateurs a répété avec les détenus participants pour monter un spectacle qui a été présenté devant une cinquantaine de personnes : membres d'associations, citoyens et même ex-détenus. Après la pièce, un moment d'échange a permis à tous de se rencontrer. Une manière de tisser un lien entre les prisonniers et l'extérieur.
Image
Intime Festival : un chapitre 12 à la hauteur des précédents
La 12e édition de l'Intime festival a eu lieu ce week-end à Namur. L'événement littéraire a invité une trentaine d'écrivains, comédiens et metteurs en scène à rencontrer un public bien présent. À travers des grandes lectures, des pièces de théâtre et des entretiens, l'Intime festival a fait honneur à sa réputation.
Image
Philippeville : les élèves d'arts d'ex font le show !
"Hyperland", "le procès du Loup", "La Chorale", "Tu connais New-York" ? Voilà 4 spectacles qui sont portés sur scène à Philippeville par les élèves de l'IND inscrits à l'option Arts d'expression. Depuis hier soir, et jusqu'à vendredi, le Festival Arts d'ex, c'est l'occasion pour leurs parents, amis, professeurs mais aussi pour tous les curieux de découvrir le fruit de leur travail acharné.
Image
L’humour belge porté au plus haut par la FBPH !
C’est un acronyme que l'on n’a pas encore l’habitude de lire, et pourtant, la FBPH (la Fédération belge des professionnels de l’humour) joue un rôle majeur dans le secteur. Créée suite à la crise du Covid par Vincent Taloche, elle accompagne les humoristes, défend leurs intérêts, leur offre visibilité et promotion... C’était le cas hier soir lors du deuxième gala annuel de la FBPH organisé au Théâtre de Namur.
Image
Frasnes-lez-Couvin - Le théâtre, une passion qui se transmet de génération en génération
A l’heure du digital, des écrans et du divertissement multimédia, est-ce que les arts vivants ont toujours la côte auprès des jeunes? Et bien, à Frasnes-lez-Couvin, il semblerait que oui! L’association théâtrale “Les Leus” ne cesse de s’agrandir. D’année en année, de plus en plus de jeunes montent sur les planches. D’ailleurs plusieurs dates de représentation sont prévues ce mois-ci.
Image
"Pizza Économie" : un spectacle pour comprendre l'économie... tout en mangeant une pizza
Quel est le rapport entre une pizza et l'économie? Vous ne le savez pas? Martin Openhoven vous l'explique en long et en large dans sa pièce de théâtre "Pizza Économie". Il s'agit d'une pièce interactive à destination des jeunes dans le but de les familiariser avec le système économique. Ce week-end, une représentation était proposée gratuitement à la maison des jeunes de Sambreville en collaboration avec Youth For Climate. L'occasion idéale pour se réunir autour d'une pizza et d'ouvrir la discussion sur l'économie.