© Tous droits réservés
Si d'un côté, la commune de Couvin a décidé de supprimer des lampadaires qui n'avaient plus d'utilité, elle a aussi, dans le même temps, rallumé l'éclairage public la nuit. Le point a été discuté lors du conseil communal de ce jeudi soir. Les avis sont tranchés...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
L'éclairage public passe au 100% led à Andenne, Ohey, Gesves et Viroinval
L'AIEG, l'intercommunale qui gère les réseaux de distribution d'électrité des communes d'Andenne, Gesves, Ohey et Viroinval, est en fête. Les équipes y célèbrent la fin d'un beau challenge lancé il y a 15 ans. La totalité de l'éclairage public dont ils ont la gestion est passé au led, et plus de 70% des spots lumineux sont même équipé de led intelligent. L'intensité de la lumière varie donc selon les heures et événements potentiels. Ce qui permet de réaliser des économies dans les communes concernées.
Image
L'éclairage public éteint de 0 à 5h, mais pas partout
A partir de ce 1er décembre, à 0 h, une majeure partie du territoire de la ville de Namur sera plongée dans le noir. Après une période test d'un mois dans certains villages, la Ville de Namur a décidé de couper son éclairage public de minuit à 5h du matin. Une mesure qui ne sera cependant pas d'application dans le centre de Namur, mais aussi dans le centre de Jambes ou encore à Salzinnes. Une décision qui apporte de réelles économies, et qui sera peut-être prolongée pendant un an.
Image
Couvin - L'éclairage public ne sera pas coupé avant janvier
Depuis le 1er novembre nombreuses sont les communes à avoir pris la décision de couper leur éclairage public par souci d'économie. Dans le sud de la province, les entités ont suivi le mouvement sauf deux, Couvin et Viroinval. Les deux étant reliées sur le réseau, l'une dépend de l'autre et justement, jusqu'ici, Couvin émettait des réticences pour cause de sécurité et bloquait Viroinval dans ses démarches. La question a été abordée ce lundi soir en conseil et décision a été prise.