Chemins publics : Le cas "Ingremez" à Philippeville

par
|

Un propriétaire privé souhaiterait que des chemins publics ne passent plus au milieu de sa propriété, à Roly (Philippeville). Il propose des alternatives. Le dossier, qui fait polémique depuis des années, devrait être tranché en février.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Journée potagers et vergers ouverts au programme ce week-end à Namur

Une édition nature et plein air vous attend de votre journal des infos positives ! Pour ce numéro du 19 août, on vous propose le portrait d'une photographe namuroise, ainsi qu'une balade à Couvin et une promenade aux champignons dans les forêts luxembourgeoises. Charlotte Mouget, la Première Échevine de la Ville de Namur, notamment responsable de la Transition Écologique est notre invitée aujourd'hui. Elle nous parle d'un évènement qui se déroulera ce dimanche 20 août dans la commune de Namur : une journée potagers et vergers ouverts.
Image

Plein Cadre - Sur les chemins d'Ingremez

A Philippeville, un propriétaire a souhaité supprimer des chemins publics qui passent sur sa propriété. Ce qui a suscité une levée de boucliers. Qu'a décidé le conseil communal? Que dit la législation? Vous allez le découvrir dans ce magazine.
Image

Naturellement : Sur les sentiers sombreffois

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Image

Cerfontaine - 5 nouvelles balades thématiques à découvrir

Vous êtes en vacances et vous souhaitez vous balader, découvrir de nouveaux coins? A Cerfontaine, le Syndicat d’Initiative vient de créer 5 nouvelles balades thématiques pour découvrir le village et ses alentours. Des balades tantôt culturelles ou historiques.
Image

Naturellement - 09/08/2022

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.