Plein Cadre - Sur les chemins d'Ingremez

par
|

A Philippeville, un propriétaire a souhaité supprimer des chemins publics qui passent sur sa propriété. Ce qui a suscité une levée de boucliers. Qu'a décidé le conseil communal? Que dit la législation? Vous allez le découvrir dans ce magazine.



Sur le même sujet

Recommandations

Image
Travaux place de la Station à Namur : l'entreprise pourrait payer jusqu'à 8.000€ par jour pour son retard

Travaux place de la Station à Namur : l'entreprise pourrait payer jusqu'à 8.000€ par jour pour son retard

Depuis mars 2023, des travaux sont en cours, place de la Station, à Namur, pour embellir ce lieu emblématique de la capitale wallonne. Un an plus tard, le chantier a pris du retard malgré un dispositif de sanctions inédit décidé par la commune pour éviter les retards.
Image

Chaussée de Louvain, à Bouge: on va "corriger les imperfections"

Des travaux, encore... à Bouge, au niveau de la chaussée de Louvain. Le TEC et le Service Public de Wallonie ont aménagé une bande autonome pour les bus. Mais le résultat n'est pas bon. De nombreux automobilistes se plaignent de la hauteur de cette bande bus, notamment au niveau du carrefour avec la place des Tilleuls, et au niveau du carrefour avec la rue Pol Verbist. Les voitures, les camionnettes, et les camions ne savent pas franchir facilement "l'obstacle". Des travaux vont être entrepris à l'automne pour "corriger ces imperfections", une manière polie de dire qu'il y a eu des erreurs dans ce dossier. On écoute les explications du côté de la Ville de Namur:
Image

Chemins publics : Le cas "Ingremez" à Philippeville

Un propriétaire privé souhaiterait que des chemins publics ne passent plus au milieu de sa propriété, à Roly (Philippeville). Il propose des alternatives. Le dossier, qui fait polémique depuis des années, devrait être tranché en février.
Image

Naturellement : Sur les sentiers sombreffois

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Image

Naturellement - 09/08/2022

Pour les amoureux de la nature ! Julie part à la rencontre de spécialistes de la nature environnante.
Image

Voiries - Le prix du bitume a doublé, les communes et nos voiries impactées

Quel rapport entre l’état des routes belges et la guerre en Ukraine? A première vue, aucun, et bien détrompez-vous! Le bitume utilisé pour fabriquer l’asphalte qui recouvre nos voiries vient de Russie et son prix a doublé, ce qui impacte directement le budget de nos chantiers autoroutiers.Des reports au calendrier pourraient-être à prévoir.