© Tous droits réservés
Le Triathlon des Sharks rempilait pour une 23ème édition ce dimanche. Les rives du Ry-de-Rome ont été investies de 600 participants aux trois courses, dont 300 pour la Courte Distance;
Chez les Messieurs, c'est Maxime Dewez qui s'impose au terme d'une folle remontée sur les deux tours de course à pied. Chez les Dames, victoire de Morgane de Halleux.
Colin de Coster
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Openlakes : Tom Vaelen et Alexandra Tondeur champions de Belgique, Victor Alexandre 8e
Une ambiance de folie, un site exceptionnel et des milliers de sportifs réunis aux lacs de l'Eau d'heure ce week-end. Les fans de triathlon en ont plein les yeux à l'Openlakes avec notamment les championnats de Belgique moyenne distance, en half triathlon (1,9 KM de natation, 90 KM de vélo et 21,1 KM de course à pieds).
Nos meilleurs triathlètes namurois étaient de la partie pour tenter de décrocher une place dans le Top 10 face à une solide concurrence venue du nord du pays.
Découvrez le résumé de la course.
Image
Victor Alexandre renoue avec la victoire au triathlon de Ry de Rome
Alors qu'il l'avait remporté il y a deux ans, avant d'être battu par un excellent Maxime Dewez l'année dernière, Victor Alexandre revenait au triathlon des Sharks à Couvin avec beaucoup d'ambition. Son objectif était d'effacer un mauvais début de saison entâché par la maladie.
Le Lustinois ne va pas se rater en revenant sur l'excellent triathlète français Mathisse Lacroix en fin d'épreuve.
Image
XTERRA Belgique : Plus de 1 200 participant.e.s et une belle bagarre chez les Élites
La suppression de la natation n'aura pas gâché la fête ce samedi, sur le sommet de la citadelle, à l'occasion du XTERRA Belgium, manche de la Coupe du Monde. Au total de toutes les catégories, ils et elles étaient plus de 1 200 à prendre le départ. Sur la full distance du duathlon, un peu moins de 500 finishers sont venus à bout d'un parcours très exigeant. Retour sur cette édition placée sous le signe d'une météo radieuse.
Image
Pas de natation, le XTERRA Belgique se mue cette année en duathlon mais garde son plateau mondial
La Ville de Namur vibrera au rythme du XTERRA ce samedi. Grand rendez-vous mondial du cross triathlon, un sport qui réunit natation, VTT et running, la manche namuroise accueillait l'an dernier les championnats d'Europe de la discipline. Mais cette édition 2024 sera amputée de la natation. Ce qui ne l'empêche cependant pas de garder son standing et sa manche de la Coupe du monde, avec plus de 1200 inscrits.
Image
Un Christophe De Keyser XXL s'impose sur la distance olympique, le jeune Firmin Masset impressionne
L'Openlakes des Lacs de l'Eau d'Heure, la référence du triathlon en Belgique, avait lieu ce week-end. Dimanche, la distance olympique regroupait près de 900 athlètes sur 1,5km nage, 40 de vélo et 10km de course à pied, avec le gratin de la triple discipline en Belgique.
Image
XTERRA Belgium le direct : 2h40 de live avec les courses "Short Track" hommes et dames
Revivez notre émission spéciale qui a suivi en direct, la journée de dimanche du XTERRA Belgique. Un évènement incontournable au sommet de la Citadelle qui comptait cette année pour les championnats d'Europe de triathlon cross. Au programme, plus de 2h40 d'émission avec notamment l'intégralité des courses "short track" hommes et dames, ainsi qu'un parterre d'invités en studio, et des reportages qui retracent la journée du samedi.
Image
XTERRA Belgium Full Distance - Remontada de Carabin et exploit de Libois
La Citadelle de Namur accueillait ce week-end le championnat d'Europe de cross triathlon et la troisième étape de la coupe du monde. 1500 mètres de natation dans la Meuse suivi de 35km de VTT pour ensuite finir par 10km de trail. Toutes les pointures du milieu avaient fait le déplacement dans la capitale wallonne.
Image
Championnats d'Europe de Triathlon : carton plein pour nos triathlètes namurois !
Madrid accueillait ce week-end les championnats d'Europe de Triathlon. La Belgique avait fait le déplacement en nombre, et parmi cette délégation belge, on retrouvait 3 Namurois. 2 s'alignaient en sprint, et un sur la distance olympique. Avec brio puisqu'ils ont chacun décroché une médaille. Retour sur leurs performances exceptionnelles. Les images de ce reportage sont signées Hervé Gilbert, pour la RTBF.