Le TT Profondeville organisait ce samedi la 4ème manche du challenge Stiga Dandoy. Un tournoi francophone pour les pongistes handisportifs, intégré au Masters de Profondeville.
Associer un tableau handisport aux tournois de tennis de table, à Profondeville, c'est une évidence. Dans le cadre de son Masters, le TT Profondeville intégrait la 4ème manche du challenge Stiga Dandoy, un tournoi destiné aux handisportifs. L'occasion de mettre en avant cette frange du tennis de table peu considérée, et pourtant très similaire au tennis de table classique.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Nouveau succès pour Somzée qui cartonne en Nationale 1 et vise la Superdivision
Notre page tennis de table nous emmène à Somzée dans l'entité de Walcourt. Pour leur toute première saison en Nationale 1 les dames de Somzée font bien mieux que se défendre. Avec 4 victoires en 5 matches elles peuvent déjà viser le top 3. Et plus si affinités...
Face à Ecaussines, 4ème au classement, les joueuses locales avaient bien l'intention de s'imposer à nouveau samedi après-midi. Un match au sommet entre les deux meilleures équipes wallonnes de ce niveau.
Image
Superdivision : Giltia out, Wats in, le point au Vedrinamur qui affrontait l'un des cadors de la série
En tennis de table, les hommes du Vedrinamur recevaient vendredi soir les Anversois du Soka Hoboken. Avec une seule victoire en 3 rencontres, les Namurois font un début de championnat en mode mineur. Si Nicolas Degros et Gabriel Stanescu sont toujours là, Tim Giltia lui est parti en France. Un autre jeune pongiste, Xavier Wats, série A, est arrivé durant l'entre-saison. On fait le point sur le début de saison des Vedrinois à l'occasion d'une rencontre durant laquelle il n'y a malheureusement pas eu de suspense.
Image
Superdivision : pas de vainqueur mais un derby spectaculaire entre le Vedrinamur et Malonne
Une reprise en fanfare pour les deux clubs namurois de Superdivision dames. Plus de quatre mois après avoir disputé une finale de Coupe de Belgique historique, le Vedrinamur et Malonne se retrouvaient face à face pour le premier match de la saison.
Un derby haut en couleurs et du changement dans les deux équipes...
Image
Martin Clobert et ses guides participeront au marathon des Jeux Paralympiques le 8 septembre
On vous propose de partir à la rencontre du marathonien Martin Clobert. Le 8 septembre prochain, il participera au marathon des Jeux Paralympiques. Le Bois-de-Villersois de 31 ans a décroché son ticket pour Paris en juillet dernier grâce à un record personnel de 2 heures 33 minutes et 46 secondes. Martin est malvoyant et pourra compter sur ses deux guides pour participer à cette fabuleuse aventure qui récompense un travail acharné de 5 longues années. Florent Maron et Antoine Daoust l'ont rencontré ce dimanche, à l'occasion de son dernier entraînement de haute intensité, avant de prendre le chemin de la capitale française.
Image
Martin Clobert et ses guides participeront au marathon des Jeux Paralympiques le 8 septembre
On vous propose de partir à la rencontre du marathonien Martin Clobert. Le 8 septembre prochain, il participera au marathon des Jeux Paralympiques. Le Bois-de-Villersois de 31 ans a décroché son ticket pour Paris en juillet dernier grâce à un record personnel de 2 heures 33 minutes et 46 secondes. Martin est malvoyant et pourra compter sur ses deux guides pour participer à cette fabuleuse aventure qui récompense un travail acharné de 5 longues années. Florent Maron et Antoine Daoust l'ont rencontré ce dimanche, à l'occasion de son dernier entraînement de haute intensité, avant de prendre le chemin de la capitale française.
Image
Sport adapté : 600 sportifs récompensés à Couvin
L’asbl Esenca, du réseau Solidaris, organise chaque année des championnats dans différentes disciplines sportives. Ces journées sont à destination des personnes en situation de handicap qui résident en institution. Le point d’orgue de ces compétitions est la remise des coupes et médailles. Boukè Média a assisté à cette journée festive à Couvin.
Image
Le Cercle Adapté Andennais: du sport pour toutes et tous
Du sport pour toutes et tous, c'est la devise du Cercle Adapté Andennais qui fête cette année ses 12 ans. Cette association a pour but de promouvoir et d'offrir la possibilité de faire du sport en famille ou entre amis aux personnes porteuses d'un handicap. S'ils organisent des activités sportives tout au long de l'année, ils se sont aussi remis au défi d'organiser un week-end de fête pour toutes et tous. Bénévoles et équipes motivées étaient au rendez-vous pour animer la journée à coup de nouveaux pas de danse, d'instruments de musique, ou même de spectacles équestres. Le tout gratuitement, dans la joie et la bonne humeur, et sous le soleil.
Image
Namur : rendre le hockey accessible à tous
Faire du hockey un sport pour tous, c'est la volonté de la Ligue handisport francophone, de la Fédération francophone des sports scolaires et de la Ligue francophone de hockey. Ensemble, elles ont mis sur pied des "Fun Days", des journées d'initiation au parahockey ouvertes aux institutions, pour les personnes atteintes de déficience intellectuelle et pour les élèves de l'enseignement spécialisé. Ce vendredi, ils était 140 à avoir répondu à l'invitation. Et ont donc découvert ce sport sur les terrains du Hockey Namur. Ce qui pourrait leur donner envie de s'y inscrire à l'année.
Image
Superdivision : Le Vedrinamur conserve sa suprématie dans le derby namurois face à Malonne
Plus que quelques semaines avant un nouveau titre pour les filles du Vedrinamur. À 5 matches de la fin du championnat, elles recevaient samedi leurs rivales de Malonne.
Un derby toujours très disputé, même si à l'aller le Vedri s'était facilement imposé. Les deux équipes préparent aussi leurs demi-finales respectives de coupe de Belgique avec l'espoir secret de se retrouver face à face en finale...
Image
Tennis de table : Des médailles pour nos jeunes namurois aux championnats de Belgique
Ce week-end se déroulaient les championnats de Belgique de tennis de table à Louvain-la-Neuve. Nous avons suivi nos jeunes pongistes dimanche après-midi, à l'occasion des compétitions cadets et juniors. Avec, comme vous allez le voir, plusieurs médailles et belles perfs' à la clé.
Image
Namur s’offre Madrid en Roller Derby
Le désormais célèbre tournoi international de Roller Derby organisé par Namur au Complexe Sportif du Tabora avait lieu pour la cinquième fois ce week-end. Une nouvelle fois, quatre équipes du gratin européen s’affrontaient samedi et dimanche. Après une victoire contre Clermont, les Namuroises recevaient Madrid, sans doute l’adversaire le plus coriace de la compétition.
Mais les joueuses locales n’ont pas tremblé et sont parvenues à s’imposer 142-116 dans une partie super serrée qui s’est jouée en fin de rencontre, sans doute grâce à un surplus de fraicheur des Namuroises.
Namur rencontrera Vienne ce dimanche pour espérer décrocher le titre à domicile.
Image
Championnats provinciaux : le coaching, l'arme fatale en double et double mixte
En tennis de table, dimanche à Tabora, se déroulaient la troisième et dernière journée des championnats provinciaux namurois. Une journée entièrement consacrée aux doubles dans toutes les catégories. Un moment important dans l'année pour les joueurs mais aussi pour les entraîneurs. Et comme vous allez le voir dans ce reportage, des coaches qui peuvent faire la différence.
Image
Le meilleur du Sport en 2023 avec Patrick Habirora, Valérie El Houssine et Sylvain Moniquet
Découvrez notre émission rétrospective de l'année 2023 en compagnie de nos invités, Patrick Habirora (champion du monde amateur de MMA), Valérie El Houssine (joueuse du Namur Volley) et Sylvain Moniquet (coureur cycliste professionnel au sein de la Lotto Dstny). Durant une heure, en plus des entretiens avec nos invités, on vous propose un récap' rythmé de 2023. Basket, volley, tennis de table, les plus grands évènements de l'année, les perfs', bref, plus d'une quinzaine de disciplines sportives sont abordées de cette émission à ne pas manquer. Nous vous proposons également une rencontre avec Ophélie Mulolo, la Namuroise phénomène du karaté mondial.
Image
Un derby acharné entre Malonne et l'EBS en Superdivision
Samedi, nous avons un derby de superdivision dames entre Malonne et l'Etoile Basse Sambre au calendrier. Un match reprogrammé à ce samedi 13H. Deux équipes aux formes opposées. Les pensionnaires du Champ Ha s'érigeaient comme les grandes favorites de ce derby, mais les Sambriennes comptaient beaucoup sur leur joueuse française Marie Menanteau pour aller grappiller un point chez le 5ème classé... Benoît Dumont et Pedro Duschene.