© Tous droits réservés
Recommandations
Image
Un Bastien Rouard ambitieux avant Spa, Fernémont patientera jusqu'en 2025
Dimanche prochain, le Rallye de Spa constituera le point final de la saison 2024. Pour préparer cet ultime rendez-vous, plusieurs pilotes étaient au départ du Rallye des Crêtes, dimanche dernier. Parmi eux, deux pilotes régionaux, Adrian Fernémont et Bastien Rouard.
Nous les avons suivis dans les environs de Malmedy pour faire le point sur leurs ambitions.
Image
Superbiker : Fin de carrière pour Chareyre et toute première pour Exterbille
L'octuple champion du monde de Supermoto Thomas Chareyre tirait sa révérence alors que l'intouchable Marc Schmidt fêtait son nouveau titre. Côté namurois, c'était une première pour Morgan Exterbille, mais le champion de Belgique de quad Brendon Dolo a lui raté le podium après un mauvais départ.
Image
Omloop van Vlaanderen : Mazuin 8e avec sa nouvelle voiture, Cherain signe un sans-faute
Antépénultième manche du BRC (Belgian Rally Championship) ce samedi à Roulers, avec l'Omloop van Vlaanderen. Au rayon des Namurois, pas de Bastien Rouard, blessé, ni d'Adrian Fernémont, mais bien Thibaud Mazuin. Le jeune pilote découvrait sa toute nouvelle Skoda Fabia aux côtés de Samuel Maillen. Le duo a été cherché une 8e place au général, pendant que Cédric Cherain s'est imposé devant le Néerlandais Jos Verstappen.
Image
Le jeune belge Kobe Pauwels s'impose à Mettet en RX2 au terme d'une course complètement folle
Ce week-end, le Circuit Jules Tacheny de Mettet accueillait une manche du championnat du monde de rallycross. Si la catégorie reine des RX1 faisait son grand retour, un cran plus bas, en RX2, celui qui a peut-être le plus emballé la foule, c'est le jeune prodige belge, Kobe Pauwels. Le jeune pilote belge a remporté la catégorie des RX2. Et avec la manière puisqu'après avoir connu un mauvais départ, il a réalisé une remontée complètement folle. Découvrez son interview et ses images de course.
Image
Les champions du Rallycross de retour à Mettet
Après un retour en demi-teinte l’année dernière avec l’annulation de dernière minute de la catégorie reine, les RX1. Le championnat du monde de Rallycross faisait à nouveau détour à Mettet, avec le grand retour de ses champions, comme le finlandais Johan Kristofferson six fois champion du monde.
Image
Le Fossois Mattéo Puffet succède à Antoine Magain pour cette édition 2024 de La Chinelle
Après 12 heures de course endiablées, le Fossois Mattéo Puffet et ses coéquipiers du Wheeling Team-Damracing ont remporté cette 44e édition Chinelle. En l'absence du vainqueur sortant Antoine Magain, le Fossois et ses coéquipiers n'auront pas faibli avant de s'imposer méritoirement, s'imposant avec 3 tours d'avance sur les seconds. Retour sur les principaux verdicts.
Image
Sezoensrally : Bastien Rouard sur la 3e marche du podium, Mazuin aux portes du top 10
3 semaines après le Rallye de Wallonie, nos pilotes namurois Bastien Rouard et Thibaud Mazuin partaient à l'assaut de Bocholt pour le "Sezoensrally". Une épreuve piégeuse, sur des chemins de terre atypiques, qui pouvaient réserver son lot de surprises. Et au bout d'une journée de course très mouvementée, Bastien Rouard a signé une superbe performance, en terminant sur le podium, derrière le vainqueur du jour Niels Reynvoet, et son dauphin, Maxime Potty. Malgré une crevaison en début de journée, Thibaud Mazuin est monté en puissance pour finalement échouer à une petite place du top 10.
Signalons que dans un premier temps, c'est Maxime Potty, champion de Belgique en titre, qui était annoncé vainqueur samedi après la Powerstage. Mais suite à une réclamation de Niels Reynvoet portant sur son temps lors de la 10e spéciale, le Collège des Commissaires Sportifs a revu son jugement, et lui a attribué un meilleur chrono de 5 secondes, lui permettant ainsi de passer le Hutois au classement général, pour 3 secondes et 7 dixièmes.
Image
Rallye de Wallonie : Un dénouement inattendu avec le titre de Reynvoet, Rouard 4e
Rarement on aura vu une pareille hécatombe parmi les leaders et candidats à la victoire.
A deux heures d'écart, tour à tour, Adrian Fernémont et Jos Verstappen ont été contraints
à l' abandon dans la spéciale de Naninne... Derrière eux, la lutte a été intense jusqu'au bout...
Image
Rallye de Wallonie : le résumé d'une première journée riche en rebondissements
Quelle première journée vécue ce samedi sur le Rallye de Wallonie ! Entre les 4 scratches d'Adrian Fernémont lors des 4 spéciales inaugurales, la montée en puissance de Jos Verstappen, la casse de Cédric Cherain, l'abandon de Stéphane Lefèbvre, les fans de Rallye sont passés par tous les sentiments. Pierre Robert vous dresse le bilan de cette première journée de compétition.
Image
Embarquez avec Adrian Fernémont à l'occasion de ses essais avant le Rallye de Wallonie
Le Rallye de Wallonie, c'est déjà dans deux jours. Cette année, un plateau très riche attend les amoureux de rallye pour cette 51e édition. Et pour préparer au mieux ce grand rendez-vous sur ses terres, Adrian Fernémont a réaliser des essais au volant de sa Citroën C3 N°6, mardi, à Sivry-Rance, dans le Hainaut. Nous avons accompagné l'Andennais durant toute la journée. Découvrez ses réactions sur des images spectaculaires !
Image
Le Rallye de Wallonie aura son accent historique avec "Rally for Passion"
Le Rallye de Wallonie, c’est déjà le week-end prochain. Ce sera la deuxième manche du championnat de division 1. En marge de cette épreuve, les organisateurs de l’Automobile Club de Namur accueilleront, le samedi, la première édition du "Rally for Passion". Un événement où les nostalgiques pourront voir en action, sur les spéciales de Mohiville-Nettinne, Natoye, Crupet et Wartet, des Groupes 4, des Groupes B et des World Rally Cars de la première génération.
Image
La dernière manche des championnats de Belgique de rallycross, c'était ce week-end à Mettet
La dernière manche de la saison de Rallycross se déroulait ce dimanche sur le célèbre circuit Jules Tacheny à Mettet. Plus de 100 engagés s'affrontaient dans plusieurs catégories, de la cross car à la Super nationale +, avec beaucoup d'enjeux car plusieurs titres se jouaient encore en terre namuroise, notamment dans la catégorie Super Nationale dominée part Kristof Bex. Nous sommes allés suivre les qualifications du matin.
Image
Mettet : les championnats du monde de Rallycross font leur grand retour !
La dernière manche de championnat du monde de Rallycross organisé à Mettet, c’était en 2018. Alors forcément, son retour, c’était l'événement du week-end pour tous les amoureux de sport moteur. Après l’annulation de la catégorie reine, les RX1, la semaine dernière, c’est la pluie qui est venue jouer les trouble- fête. Heureusement, il en fallait plus pour décourager les spectateurs, récompensés par des courses haletantes.