Dakar 2025 : Guillaume de Mévius fait le point sur sa première semaine de course


Première semaine aux allures de montagnes russes pour Guillaume de Mévius. Entre pépins techniques et belles performances, le pilote rhisnois est passé par tous les sentiments sur cette première semaine de course du Rallye Dakar.

Petit moment de répit sur le Rallye Dakar. Ce vendredi était synonyme de journée de repos pour les concurrents qui ont déjà avalé 2745 KM à travers le désert de l'Arabie Saoudite. 23e au général, Guillaume de Mévius n'a pas été épargné par les faits de course durant ce début d'épreuve. Entre crevaisons et problèmes mécaniques, lui faisant perdre plus de 3h30 en cours de route, le pilote du X-Raid Team sur Mini mange son pain noir pour le moment. Ce qui ne l'a cependant pas empêché de signer une belle 4e place à l'issue de la 3e spéciale. 

Guillaume a accepté de nous donner une interview depuis son camp de base pour cette journée de repos. L'occasion de débriefer avec lui ses premiers jours de course, ainsi que de préfacer la suite de ce Dakar 2025 de tous les dangers. 

Pour rappel, les grands favoris qu'étaient Sébastien Loeb et Carlos Sainz ne sont plus en course. 

Mais vous allez le voir, le 2e du classement général 2024 garde de l'ambition, et veut intégrer le top 10. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Entretien avec Guillaume de Mévius : "L'objectif est le podium. Ma plus grande crainte? Ne pas finir."

Entretien avec Guillaume de Mévius : "L'objectif est le podium. Ma plus grande crainte? Ne pas finir."

Entretien avec Guillaume de Mévius : sa 2e place au Dakar 2024, son podium au Maroc, son nouveau team, ses ambitions, le pilote se livre.
Image

Mikaël Despontin, le Gesvois qui a participé à son deuxième Dakar

Le Dakar. Un rally raid mythique. Une course à laquelle tous les pilotes rêvent de participer. Le Gesvois Mikaël Despontin y participait pour la deuxième fois, en janvier dernier. 10 ans après sa première, il était de retour sur les pistes de cette épreuve unique en son genre, organisée cette année dans le désert d'Arabie Saoudite. Il revient avec nous sur son bilan, ses impressions, sa préparation dans cette entrevue long format.