Long format : Rencontre avec Emeline Detilleux, qui roule droit sur Paris 2024


Multiple championne de Belgique de VTT, Emeline Detilleux a intégré cette année le top 20 mondial à l'occasion de sa deuxième saison chez les élites. À maintenant 24 ans, la citoyenne de Villers-Deux-Églises a un objectif bien précis en tête : se qualifier pour les JO de Paris. Son passage chez les pros, son changement d'équipe, son année 2023, et son grand objectif de 2024, Emeline a accepté de nous rencontrer pour faire le point sur sa carrière. On vous propose un long format pour partir à sa rencontrer sur ses routes d'entraînements.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le triathlon Namuraid épisode 16, avec quelques nouveautés

La 16ème édition du Namuraid se tenait ce samedi. Cette année, les organisateurs avaient ajouté une course pour enfants et adolescents au programme, déplaçant l'événement principal l'après-midi.
Image

Défi relevé pour les triathlètes de l'XTerra Academy !

Stéphanie, Tito, Levent, Matthieu et Hanne s'étaient lancé le défi de participer à l'XTerra, parcours découverte ce samedi. Et tous sont arrivés au bout !
Image

Sa nouvelle vie en Espagne et son retour au plus haut niveau, entretien avec Valentine Dumont

Valentine Dumont a connu des mois de galère depuis sa non-sélection pour les JO de 2021 et le licenciement de son ancien coach Ronald Claes par la Fédération francophone de natation. Mais aujourd'hui, tout cela est derrière elle. La multiple championne de Belgique a retrouvé le sourire en Espagne, à Barcelone, où elle s'entraîne depuis plusieurs mois. Ce vendredi, la nageuse du NOC était de retour en Belgique à l'occasion des championnats de Belgique à Anvers, un an après sa dernière compétition chez nous. Nous l'avons suivie durant sa première journée de compétition, et notamment sur le 200 mètres.
Image

Les enfants et la découverte au menu de la matinée du Xterra Belgium

Ce samedi avait lieu le XTerra Belgium, à Beez. Un triathlon avec des passages en VTT et du trail. Avant l'arrivée du gratin de la discipline l'après-midi, d'autres parcours étaient déjà proposés dans la matinée.