Les boxeurs se donnent rendez-vous à La Plante

par
|

Samedi, le Boxing team Namurois a organisé son gala annuel à La Plante. L'occasion pour les boxeurs de plusieurs catégories d'âge d'enfiler leurs gants. Des jeunes y combattaient pour la première fois.  Un soirée avec Nathan Dujardin comme tête d'affiche. Le jeune boxeur espère bientôt passer professionnel. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
21e victoire professionnelle en 22 combats pour Antoine Vanackère, "La Flingue"

21e victoire professionnelle en 22 combats pour Antoine Vanackère, "La Flingue"

Retrouvez l'interview de la personnalité du jour, qui réagit à l'actualité du jour. Ce lundi, on retrouve en plateau Antoine Vanackère, boxeur professionnel de la Bruyère. "La Flingue", comme on le surnomme dans le milieu, a signé la semaine dernière sa 21e victoire professionnelle en 22 combats. C'était lors de la Charleroi Boxing Night, au Dôme. L'occasion de revenir avec lui sur son combat, et de faire le point sur sa carrière, à aujourd'hui 28 ans.
Image
Un gala encore réussi pour Georges Dujardin

Un gala encore réussi pour Georges Dujardin

Ce samedi soir, le président du Boxing Team Namurois Georges Dujardin organisait son 15e gala de Boxe à la Plante, avec pas moins de 17 combats et des boxeurs venus des quatre coins de la Wallonie, dont 5 Namurois. Près de 500 spectateurs présents pour assister à ce véritable show, notre équipe s'est donc rendue sur place pour assister au spectacle. L'occasion pour de jeunes combattants d'effectuer leur premier combat, comme Yusuf Turk jeune combattant du club local.
Image
Georges Dujardin et le gala de boxe du BoxingTeam Namurois

Georges Dujardin et le gala de boxe du BoxingTeam Namurois

Image

La World Catch League fait le show à Philippeville

La ligue de catch professionnelle belge s'est arrêtée à Philippeville, le temps d'une soirée. En pleine tournée nationale, la World Catch League propose des shows inédits, mêlant sport et spectacle. Aaron Rammy, ambassadeur de la WCL et organisateur de l'événement, était la tête d'affiche de la compétition. Le public en a pris plein les yeux. La soirée fut une belle réussite, marquée par une ambiance chaleureuse et familiale. Le catch semble se faire petit à petit sa place, en Belgique.
Image

Ethan Derenne, star du gala de kickboxing du Fight Team Niglo

Ethan Derenne, récent champion du monde de boxe thaï, combattait à domicile dans le cadre d'un gala organisé par son club. L'occasion de rencontrer le surprenant garçon de 17 ans.
Image

La boxe éducative, un sport qui convainc de plus en plus de jeunes et accessible à tous

De la boxe éducative pour les plus jeunes, c'est ce que propose Philippe Barbiau, un entraîneur de Sombreffe. Le but de cette discipline n'est pas de blesser son coéquipier, mais bien de pratiquer un sport très complet, en toute sécurité. Respect, humilité, courage et détermination sont également des valeurs prônées par la boxe. Des cours sont dispensés pour les 8-12 ans et les adolescents. Nous avons suivi une séance.
Image

Les Napoléoniennes: Ligny au rythme de 1815

Le 16 juin 1815, le village de Ligny était détruit par les affrontements entre les troupes françaises de Napoléon et les troupes prussiennes. Chaque année, les Napoléoniennes commémorent cet événement en se replongeant dans l'ambiance et la vie de l'époque. Les reconstitutions avaient lieu ces 28 et 29 mai. Elles ont connu un grand succès.