De la boxe éducative pour les plus jeunes, c'est ce que propose Philippe Barbiau, un entraîneur de Sombreffe. Le but de cette discipline n'est pas de blesser son coéquipier, mais bien de pratiquer un sport très complet, en toute sécurité. Respect, humilité, courage et détermination sont également des valeurs prônées par la boxe. Des cours sont dispensés pour les 8-12 ans et les adolescents. Nous avons suivi une séance.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Cross Biathlon : Malonne recevait le championnat de Belgique d'un sport liant le trail et le tir
Ce dimanche, la commune de Malonne accueillait les championnats de Belgique de cross biathlon, une toute nouvelle discipline qui unit le trail et le tir optique. Sur un parcours de 10 km, les athlètes doivent tirer 5 fois tous les 2 km. Le premier qui finit gagne la course. Rappelons que c’est la première fois que ces championnats sont délocalisés en province de Namur.
Image
Éghezée achète un terrain pour développer l’offre sportive à Semrée
La commune d'Éghezée a récemment fait l’acquisition d’un terrain d’un hectare, voisin du centre sportif de Semrée, pour un montant de 70.000 euros. Le bourgmestre Rudy Delhaise a annoncé cette transaction sur Facebook, soulignant la volonté de la commune de renforcer les infrastructures sportives locales.
Image
Le glanage est à nouveau tendance !
C'est la période du glanage en ce moment. Cette pratique ancestrale consiste à aller récolter dans les champs ce qui n'a pas été ramassé par les machines. Le glanage est à nouveau tendance aujourd'hui mais, attention, il y a tout de même certaines règles à respecter.
Image
Floor F relance la machine après un début de saison mitigé
Floreffe accueillait Lesse et Lhomme. Les Floreffoises qui ont remporté leur première victoire de la saison la semaine dernière à Beauraing espéraient poursuivre leur lancée. Lesse et Lhomme de son côté affiche un bel état de forme avec 3 victoires en 5 rencontres.
Image
"Beldavia", une expo à ne pas manquer !
''Beldavia'', c'est le titre d'une exposition interactive et numérique à ne pas manquer au Cinex à Namur. le visiteur est amené à se mettre dans la peau d'un migrant et à vivre son parcours du combattant. Nous sommes en 2019, la Belgique a sombré dans la dictature à la suite d'une grave crise économique. De nombreux belges ont fui le pays pour se réfugier en Beldavia.
Image
La Ligue Francophone d'Aviron fête ses 50 ans
Ce samedi 05 octobre 2024, la Ligue Francophone d'Aviron a fêté ses 50 ans. À cette occasion, le Royal Club Nautique de Sambre et Meuse a voulu marquer le coup. La journée a commencé par une course relais de 4 heures où tous les clubs francophones étaient de la partie. En plus de la course, le club a voulu mettre les petits plats dans les grands, en organisant à l'occasion de cet anniversaire un concert et un souper.
Image
Débat électoral de Namur: le résumé en 13 min
Le projet du Square Léopold (commerces - bureaux - logements), le piétonnier, la dynamique du centre-ville, l'insécurité ou le sentiment d'insécurité dans le centre et singulièrement aux abords de la gare, l'accompagnement social, mais aussi la vie dans les villages, l'enseignement ou encore le sport, les sujets abordés sont nombreux pour ce débat électoral consacré à Namur. En voici le résumé.
Image
Les 25 ans d'AVJ Namur : quand le handicap physique n'est pas un frein à l'autonomie
L'ASBL AVJ Namur fête cette année ses 25 ans d'existence. "Aide à la vie journalière" est un service d'aide à la personne lourdement handicapée sur le plan physique. Grâce à ce service, 13 bénéficiaires vivent de la manière la plus autonome possible dans leur bungalow, des logements intégrés dans le quartier.
Image
Aviron : deux pépites de Wépion brillent à l'international
Partons sur la Meuse, à Wépion, pour faire la rencontre de deux jeunes promesses du club local d'aviron, le Royal Club Nautique Sambre et Meuse. Du 9 au 11 août dernier, Éléonore Moens et Augustin Ghiot ont participé à la Coupe de la Jeunesse, une épreuve européenne réservée aux jeunes rameurs de moins de 19 ans. Les deux Namurois ont chacun décroché une médaille, et ont confirmé leur excellent potentiel.
Image
Ping Parkinson: Le tennis de table pour lutter contre la maladie
La maladie de Parkinson est la maladie neurodégénérative la plus répandue après la maladie d’Alzheimer. Elle touche près de 30.000 à 50.000 Belges. Pour enrayer l'avancée de cette maladie, la pratique du tennis de table s'avère être bénéfique. À Vedrin, une dizaine de personnes atteintes par la maladie se donnent rendez-vous au TT Vedrinamur chaque jeudi. Une activité qui leur fait du bien tant physiquement que psychologiquement.
Image
Eliott Crestan soutenu par tout un village à 300 kilomètres de Paris
La session d'athlétisme des JO de Paris a commencé il y a quelques jours. Ce mercredi, sur le coup de 11h55, Eliott Crestan, le Lesvois, entamait sa compétition sur 800m. Une course de qualification maîtrisée de bout en bout par le Namurois, qui remporte sa série de qualification et se hisse automatiquement en demi-finale sans passer par la case repêchage. Une course suivie avec beaucoup d'intensité à Lesves, le village natal d'Eliott. Le club de pétanque local a accueilli quelques supporters pour vivre la course.
Image
JO Paris 2024 - La namuroise Lara de Liedekerke Meier déterminée à aller chercher une médaille en équitation
Les Jeux Olympiques de Paris 2024 arrivent à grands pas. Nos délégations commencent tout doucement à se diriger vers la capitale française pour la cérémonie d'ouverture. Ce week-end, la délégation d'équitation présentait ses futurs cavaliers olympiques avant le départ vers Paris. Trois femmes seront de la compétition. Parmi elles, la namuroise Lara de Liedekerke - Meier. Rencontre avec cette cavalière qui représentera notre pays.
Image
Série d'été: L'Eau - Découvrez les activités nautiques du "Spin Leisure Park" sur les Lacs de l'Eau d'Heure
Tout cet été, vos médias de proximité, Boukè, Canal Zoom et TVcom se sont réunis pour proposer une série sur la thématique de l'eau. Chaque mercredi, une nouvelle idée de sortie culturelle, ludique, naturelle ou sportive est mise en avant. Cette semaine, direction les Lacs de l'Eau d'Heure pour des sensations fortes et des éclaboussures garanties !
Image
Gens du voyages : quels coûts pour les communes après leur départ
Dimanche dernier, environ 150 caravanes de gens du voyage se sont installées à Sombreffe, provoquant de l'inquiétude au sein du village et alertant le bourgmestre. Ce dernier a constaté cet afflux soudain et non autorisé qui a temporairement augmenté la population de cette commune de 8 500 habitants d'une centaine de personnes supplémentaires. Les occupants ont indiqué qu'ils quitteraient les lieux le 29 juillet prochain.