Le local de l'étape Antoine Magain remporte la 43e édition des 12 heures de la Chinelle

|

Ce dimanche se déroulait la 43ème édition de La Chinelle. Une course moto d'endurance et de cross devenue un incontournable dans la région de Franchimont-Philippeville. Par équipe de trois, les pilotes démarrent le samedi à minuit et se relaient durant douze heures. Cette année, c'est un Namurois, Antoine Magain qui fait partie du trio des vainqueurs avec la team Sherco. Notre équipe sur place est allée recueillir leur ressenti après cette course éprouvante.


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Le Fossois Mattéo Puffet succède à Antoine Magain pour cette édition 2024 de La Chinelle

Le Fossois Mattéo Puffet succède à Antoine Magain pour cette édition 2024 de La Chinelle

Après 12 heures de course endiablées, le Fossois Mattéo Puffet et ses coéquipiers du Wheeling Team-Damracing ont remporté cette 44e édition Chinelle. En l'absence du vainqueur sortant Antoine Magain, le Fossois et ses coéquipiers n'auront pas faibli avant de s'imposer méritoirement, s'imposant avec 3 tours d'avance sur les seconds. Retour sur les principaux verdicts.
Image

La Chinelle 2022

Week-end de Chinelle réussi du côté de Franchimont-Philippeville. La course-phare, les douze heures d'enduro moto, a un peu souffert de la sécheresse, mais n'a perdu qu'une heure de temps de course, retard dû à la nécessité d'un arrosage avant que le départ de cette 42ème Chinelle ne soit donné à une heure du matin. Onze heures plus tard, cette course-relais assez unique par équipages de trois pilotes, sacrait un récidiviste : le Liégeois Kevin Fors sur Husqvarna, associé à Erik Willems et Jérôme Martiny, remportait sa cinquième Chinelle.
Image

12h de la Chinelle - Les préparatifs battent leur plein

Avis aux amateurs de sports moteurs, les 12h de la Chinelle, la mythique course d’endurance moto cross aura bien lieu ce week-end. Alors que le risque de la voir annulée à cause de la sécheresse était encore grand ce matin, il n’en est finalement rien.