Walcourt n'a rien pu faire en déplacement à Somzée ce dimanche. Les Somzéens, en tête de la 3ème tranche avec un 9/9, ont confirmé leur bon état de forme en s'imposant 4-1 face à leurs voisins Walcouriens.
Pourtant, c'est Walcourt qui se procure les deux premières occasions du match. Mais sans attaquant de pointe, elles ne sont pas converties. En défense aussi, les absences se font sentir et ce sont deux grosses erreurs qui provoquent les deux premiers buts somzéens. Le score à la pause est plus lourd encore: 3-0, et le match semble plié.
En début de deuxième mi-temps, Walcourt réduit le score pour faire 3-1, mais n'aura pas la carrure pour faire mieux. Une dernière inattention de dernière minute permet à Somzée de fixer le marquoir à 4-1.
Cette victoire permet à Somzée de trôner en tête de la troisième tranche, avec un bilan de 12/12 et de 9/9 pour le nouveau coach, Frédéric Belle. Les hommes de Stéphane Robert, à l'inverse, vont devoir gagner dans les prochaines semaines pour s'assurer de rester en P3 la saison prochaine.