Les deux promus de P3, Taviers et Emines n’ont pas réussi à se départager. Les hommes de Dany Verkamer qui ont surdominé la seconde période, pourront s’en vouloir alors que Léo Gomand avait la balle de match dans les pieds sur pénalty. Mais c'était sans compter sur un grand Denis Dumonceau XXL.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Jonathan Marchal : "Vu la physionomie du match, on est contents du résultat"
Réaction d'après-match de Jonathan Marchal coach et joueur d'Emines, ainsi que de Léo Gomand, attaquant de Taviers, après le nul 1-1 entre les deux formations. À signaler la prestation 5* du porter eminois Denis Dumonceau.
Image
Assesse crucifie Gesves dans le derby de la P2B
Samedi soir, c'était le derby très attendu de la P2B entre Assesse et Gesves. Deux équipes du haut de tableau qui avaient le vent en poupe ces dernières semaines. Et si on pouvait s'attendre à un derby spectaculaire, le spectateur neutre aura en effet été gâté avec 7 buts inscrits. Mais 6 dans le même sens ! Assesse a écrasé une équipe gesvoise dans un off day total. Découvrez le résumé avec un Tom Antoine et un Foumba Doré en état de grâce.
Image
P2 B : Fernelmont remporte le derby de la Hesbaye face à Eghezée
Dans une rencontre folle et riche en buts, c’est Fernelmont qui remporte le derby de la Hesbaye, pourtant réduit à 10 puis à 9, à la 84e, et menant 2-3. Les Fernelmontois auront tenu bon et se sont même permis le luxe d’inscrire un but supplémentaire à la 94e.
Image
P2B : Petigny se prend les pieds dans le tapis face à Thy-le-Château
Dimanche après-midi en 2e provinciale série B, Petigny-Frasnes recevait Thy-Le-Château avec la ferme intention d’empocher les 3 points. En effet, les hommes de Sébastien Marée sont actuellement 3e à 5 points du leader gedinnois, mais surtout, à 2 petites unités du deuxième Pondrôme, le faux pas était donc interdit.
Image
Le meilleur du Foot en 2023 avec Cédric Fauré, Grégoire Martin et Julien Charlier
Découvrez notre émission rétrospective de l'année 2023 dédiée au football provincial namurois, en compagnie de nos invités, Cédric Fauré (entraîneur de l'Union Namur), Grégoire Martin (capitaine de l'Arquet) et Julien Charlier (milieu de terrain de l'US Thy-le-Château et ex-Tamines). Durant une heure, en plus des entretiens avec tout ce beau monde, on retrace l'année du football namurois, de la Nationale 1 à la P3, en vous proposant un récap' rythmé de 2023. Notre consultant football, Philippe Bughin, est également présent autour de la table.
Image
P2B : Petigny renoue avec la victoire et casse la bonne dynamique malonnoise
Ce dimanche après-midi, en P2B, Petigny recevait Malonne pour un choc entre 3ème et 4ème.
Vainqueur le week-end dernier face à Tarciennes, Malonne entendait bien continuer sur sa lancée contre Petigny, qui restait sur deux défaites de rang face à Gedinne et Profondeville la semaine dernière.
Image
Une pluie de buts et de la neige à Malonne
Le FC Malonne 2000 reste invaincu dans son jardin. Les hommes de Frédéric Quandt ont survolé la rencontre s’imposant 8 buts à trois face à une équipe tarciennoise réduite à 10 puis à 9 en fin de rencontre. Lorenzo Lengelé aura particulièrement impressionné avec deux buts et beaucoup de percussions sur l’aile. L’intenable Maxence Liboutton aura également planté un doublé et pointe désormais à 11 réalisations cette saison.