Pierre-Olivier Janssen, l'entraîneur du Standard Flawinne, et Julien De Geest le coach du FC Naninnois B, nous livrent leurs impressions d'après-match.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
P3B : Leuze poursuit sa série de victoires et survole le sommet face à Flawinne
En P3B, on avait droit à un duel chaud bouillant entre les deux premiers de la série. Leuze-Longchamps, le leader invaincu depuis le 24 août, se déplaçait au Standard Flawinne, son dauphin. Avec ses nombreux transferts venant des divisions supérieurs, Flawinne avait-il les armes pour briser la série de 7 victoires consécutives de Leuze ?
Image
Le meilleur du Foot en 2023 avec Cédric Fauré, Grégoire Martin et Julien Charlier
Découvrez notre émission rétrospective de l'année 2023 dédiée au football provincial namurois, en compagnie de nos invités, Cédric Fauré (entraîneur de l'Union Namur), Grégoire Martin (capitaine de l'Arquet) et Julien Charlier (milieu de terrain de l'US Thy-le-Château et ex-Tamines). Durant une heure, en plus des entretiens avec tout ce beau monde, on retrace l'année du football namurois, de la Nationale 1 à la P3, en vous proposant un récap' rythmé de 2023. Notre consultant football, Philippe Bughin, est également présent autour de la table.
Image
Les réactions des champions !
Après la victoire qui scelle le titre pour Ohey, nous avons tendu notre micro à l'entraineur oheytois, au président du club ainsi qu'au buteur Corentin Depas et au défenseur Renaud Collard. Tous étaient évidemment aux anges après cette victoire, l'aboutissement d'une longue saison.
Image
Ohey finit le travail d'une belle manière
Après avoir dominé son championnat tout au long de la saison (seulement deux défaites et un nul), Ohey a pu fêter son titre après une jolie victoire face au Celtic Denée. Une victoire que les joueurs ont pu savourer avec de nombreux supporters présents au bord du terrain.
Image
Thy-Le-Château tient Lustin en échec
C'était le match au sommet de la P3B entre les deux meilleures attaques de la division à Thy le Château qui recevait Lustin ce dimanche. Thy, 2ème, voulait effacer le revers de la semaine dernière à Biesme et confirmer le succès acquis à l’aller (3-4). Ce qui aurait aussi relancé le championnat. Six points séparaient les métallos du leader avant la rencontre. Les verts de Lustin avaient, eux, une revanche à prendre et pouvaient par la même occasion s'isoler encore un peu plus en tête. La rencontre, par moment très tendue, s'est clôturée par une victoire 1-0 de Thy-Le-Chateau qui a bénéficié d'un pénalty suite à une grossière faute de main de Manuel Barro. Une victoire non contestée par les Lustinois en fin de partie qui reconnaissent ne pas avoir jouer leur meilleur football ce dimanche après-midi.
Image
Ligny s’impose face à Biesme lors d’un match engagé et fair-play
Samedi, en P3B, Ligny B
accueillait Biesme B. C’était une rencontre importante pour les équipes
puisqu’elles sont toutes deux à égalité à la dixième place du classement. C’était
Biesme qui avait arraché la victoire en toute fin de rencontre lors du match
aller. Cette fois-ci, c’est Ligny qui s’est imposée sous le score de 2-0. Les
Lignards brisent ainsi leur série de trois défaites de suite.