C'était la rencontre à ne pas manquer ce samedi soir en P1 : le derby entre Evelette-Jallet et le Condruzien, respectivement deuxième et troisième à égalité de points.
Dans une affiche fermée, la première véritable occasion surviendra à la demi-heure. Sur un joli centre de Bryan Fontaine, Romain Delvaux reprends le ballon du pied à un mettre du but evelettois et voit son envoi s'écraser sur la transversale de Bairamjan. À cet instant, on se dit que le Condruzien joue avec son bonheur.
À la sortie des vestiaires, ce sont les locaux qui tenteront de prendre le jeu à leur compte. Malgré cela les joueurs de Thomas Nélis auront des occasions, avec notamment un but de Lambrechts annulé pour une position hors-jeu.
Les 20 dernières minutes seront dominées par les locaux. Entré à la 72e minute de jeu, Aurélien Leclercq sera l'Évelettois le plus en vue en fin de match, avec une première grosse occasion et une reprise de la tête repoussée sur la ligne à la 78e. Le jeune joueur de 20 ans viendra à la 91e offrir la victoire à son équipe.
Cruelle défaite donc pour le Condruzien, qui aurait pu prétendre à mieux dans cette rencontre.
À noter qu’en fin de match, des propos racistes auraient été entendus dans les tribunes, émanant de supportes evelettois à destination de ceux du Condruzien.
Des propos qui n'ont évidemment par leur place aux abords, et sur un terrain de football.