En série interprovinciale chez les dames, Andenne recevait Loyers dimanche, à l'occasion de l'unique derby de la série. Un match important pour deux formations qui ont des objectifs bien différents. Le titre pour Loyers, le maintien pour les Oursonnes. Et vous allez le voir, les Loyersoises ont assumé leur statut de grandes favorites.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Éghezée achète un terrain pour développer l’offre sportive à Semrée
La commune d'Éghezée a récemment fait l’acquisition d’un terrain d’un hectare, voisin du centre sportif de Semrée, pour un montant de 70.000 euros. Le bourgmestre Rudy Delhaise a annoncé cette transaction sur Facebook, soulignant la volonté de la commune de renforcer les infrastructures sportives locales.
Image
Défaite au bout du tie-break pour le Volley Namur qui empoche un bon point face à Maaseik B
Les messieurs du Namur Volley recevaient l'équipe B de Masseik en Nationale 2B. Les Namurois, 7èmes au classement, devaient faire face à un concurrent direct. Après leur défaire 0-3 la semaine passée face à Esneux, l'une des grosses cylindrées de la série, Namur espérait prendre les 3 points pour la confiance, mais aussi, pour rester dans le coup au classement. Malheureusement, malgré une bataille acharnée, les hommes de Pierre Henry se sont inclinés au bout du suspense.
Image
Nationale 2 : Le MF Seillois brise le brevet d'invincibilité du GAL Manage sur un triplé de Depas
Direction la Nationale 2 en Futsal pour cette nouvelle "Affiche" consacrée au sommet entre le MF Seillois et le GAL Manage. Une semaine après avoir enregistré leur première défaite de la saison face à Tintigny, les Andennais voulaient faire chuter le leader, invaincu depuis un an et demi. Et cette équipe du MF Seillois nous a encore réservés une belle surprise, en faisant chuter l'ogre hennuyer 4-3, grâce notamment à un Corentin Depas des grands soirs.
Image
Le MF Seillois crée la sensation et fait tomber Manage pour la 1ère fois en un an et demi
Vendredi soir, c'était le choc de Nationale 2 en Futsal entre le MF Seillois et le GAL Manage. Leaders invaincus cette saison, les Hennuyers se déplaçaient à l'Andenne Arena pour un duel au parfum de choc au sommet. Une semaine après sa défaite face à Tintigny, les Andennais devaient créer la surprise sous peine de se voir larguer dans la course à la première place. Mais comme vous allez le voir dans ce résumé, les coéquipiers de Corentin Depas avaient sorti leur costume des grands soirs.
Image
N2 : Les hommes du Namur Volley confirment leur excellent début de saison
Chez les messieurs, le Namur Volley disputait ce samedi son premier match de la saison à domicile en Nationale 2B. Nous les avons suivis face à Bruxelles Est, une équipe qui n'avait pas encore connu la victoire depuis le début de la saison. De leur coté, les Namurois affichaient un bilan d'une victoire pour une défaite. Pour leur première devant leur public, ils souhaitaient sortir le grand jeu pour s'imposer et ainsi bien préparer leur match de coupe de Belgique de samedi prochain face à Stekene une équipe de Nationale 1.
Image
Rugby : Les Ladies du Royal Rugby Namur effectuent un départ canon en division 2
Ce samedi après-midi, les Ladies du Royal Rugby Namur affrontaient le RFC Liégeois - Rugby, avec pour objectif de poursuivre leur excellent début de saison. Les joueuses de la capitale wallonne étaient en tête de cette D2 après deux journées avec 10 points sur 10 possibles.
Et dans une rencontre à sens unique, les joueuses de Renaud Mixailof n'ont fait qu'une bouchée des Liégeoises, remportant le match 30 - 0. Les Namuroises sont plus que jamais en forme en ce début de saison.
Image
IP Dames : Andenne trop court contre Loyers, qui continue son parcours sans faute
C'était le derby namurois du week-end en IP Dames, Loyers recevait Andenne dans une rencontre aux antipodes de la série. Un match particulier pour Valentine Hannecart, coach andennaise et capitaine loyersoise, qui commençait sur le banc des locales. Andenne n'a pas été ridicule, mais était tout simplement trop court pour des loyersoises injouables en ce début de saison, score final : 6-0.
Image
Nationale 2 : Une première victoire au bout du suspense pour l'Inter Namêche face à Oreye
En Futsal à la ligue, c'était la reprise vendredi soir pour l'Inter Namêche en division 2 Nationale série B. Les Andennais accueillaient Oreye vendredi soir pour un premier gros choc entre candidats aux premières places. Dès l'entame de la rencontre, les joueurs locaux prennent les commandes de la partie avec deux buts inscrits par Mehdi El Assani et Stéphane Jamart. Oreye ne se laisse pas faire avec une équipe très mature et elle recollera au score juste avant la pause pour faire 2-2. Andenne redémarre fort en deuxième mi-temps, avec beaucoup d'envie. Stéphane Jamart et Axel Lombet porte le score à 4-2. Oreye va à nouveau réagir face a des Oursons qui se montrent passifs et reculent pendant quelques minutes. L'équipe liégeoise reviendra à égalité, 4 partout. Les derniers instants seront décisifs. Stéphane Jamart, auteur d'un triplé vendredi soir, laissera parler son expérience. Il inscrira le but de la victoire pour faire 5-4 score finale. L'Inter Namêche s'impose au bout du suspense pour son premier match à domicile de la saison.
Image
Un nouveau nom, deux équipes en N1 et en N2, la saison s'annonce chargée au "Matheco Namur"
Jeudi soir, le Namur Volley présentait ses équipes de Nationale 1 Dames et de Nationale 2 Messieurs à l'aube d'une saison ambitieuse. Avec ses deux formations séniors promues, le défi sera de taille pour les Namurois en 2023-2024. Mais le club peut compter sur un soutien de taille pour arriver à atteindre ses objectifs. Préface de la nouvelle saison à venir.
Image
Le Standard Femina de Brackman, Catinus et Cordier se hisse en finale de la Coupe de Belgique
Samedi après-midi, le Standard Fémina s'est qualifié pour la finale de la Coupe de Belgique en terrassant Zulte-Waregem 3 buts à 0. L'occasion pour nous de prendre des nouvelles de nos 3 namuroises expatriées au sein du club de la cité Ardente. Nos confrères de RTC Télé Liège ont tendu le micro à Constance Brackman, arrière centrale originaire de Rhisnes.