Rudy Anciaux était évidemment un entraineur heureux© Tous droits réservés
Recommandations
Image
P3B : Leuze poursuit sa série de victoires et survole le sommet face à Flawinne
En P3B, on avait droit à un duel chaud bouillant entre les deux premiers de la série. Leuze-Longchamps, le leader invaincu depuis le 24 août, se déplaçait au Standard Flawinne, son dauphin. Avec ses nombreux transferts venant des divisions supérieurs, Flawinne avait-il les armes pour briser la série de 7 victoires consécutives de Leuze ?
Image
FC Malonne-RUS Pondrôme (P2A,1-3) : Ils ont dit
A l'issue du match sommet remporté par le leader Pondrôme, le gardien malonnois Bastien Bartholomé a reconnu la supériorité adverse.
Pierre Devuyst, le mentor de l'équipe beaurinoise et le défenseur Yvhan Smal pensent qu'il leur faudra désormais mieux gérer les débuts de rencontre.
Image
Malonne était trop tendre
Dans le sommet de la deuxième provinciale série A, face au leader Pondrôme, le FC Malonne 2000, son dauphin actuel au général n'a fait le poids qu'une mi-temps. L'absence des frères Quandt n'est pas passée inaperçue dans une équipe encore trop tendre pour ce type de rencontre.
Image
RCS Florennes-RES Philippeville (3A, 2-3) : Ils ont dit...
Les Philippevillains Martin Pierrot et Louis Lambert mais aussi un des buteurs du jour de Florennes, Mickaël Janssens ont débriefé le derby à la rentrée aux vestiaires. Tous étaient d'accord : les Etoilés ont souffert mais ils ont pu sortir de leur boîte au bon moment.
Image
Philippeville évite le piège florennois
En P3A, Philippeville est revenu avec les trois points de son court déplacement à Florennes. Mais ce ne fut pas simple tant les Aviateurs, accrocheurs en diable y ont cru jusqu'au bout. Comme la saison dernière, Louis Lambert est sorti de sa boîte dans le derby pour aider son équipe à s'en sortir.
Image
D3 ACFF : Arquet arrache sa première victoire à domicile dans le derby face à Biesme
Dominé pendant une grande partie de la rencontre, Arquet a su profiter des petites erreurs défensives de Biesme pour aller chercher sa première victoire devant son public. Scénario cruel pour Biesme qui aurait sans doute mérité au moins un point.
Image
Nismes est resté maître du derby
Comme il y a près de trente ans, Nismes est de nouveau allé s'imposer chez les voisins de Petigny-Frasnes (2-4). Vendredi soir, sur les bords de l'Eau Noire, les visités ont pris l'avantage deux fois, presque contrôlé les échanges une heure, avant de tomber sur un jeune Martin Forlaï détonant.