Ce samedi soir, Loyers recevait l'Arquet pour un derby des extrêmes en D3 ACFF.
Ne comptant qu'une petite victoire cette saison, les hommes de Jean-François Beguin étaient dans l'obligation d'obtenir un résultat positif, à l'issue de la rencontre.
De l'autre côté, avec 18 points au compteur, l'Arquet était en pleine bourre, signant un 6/6 lors de leurs deux dernières rencontres.
Dans une première mi-temps plutôt calme, il faudra attendre la seconde période pour voir le seul but du match et il sera à mettre à l'actif des visiteurs.
Sur un corner du capitaine Giresse Mwemwe, Anthony Benazzi saute plus haut que tout le monde et envoie le ballon hors de portée de Thibault Salmon.
Après cette ouverture du score, les locaux tenteront tant bien que mal de réagir, mais ils ne parviendront jamais à inquiéter Romain Pletinckx, c'est au contraire l'Arquet qui aurait pu allourdir la marque sans un Thibault Salmon des grands soirs.
Ce sont donc trois très bons points pris par les Vedrinois qui confortent leur 7ème place et reviennent à égalité de points sur Beloeil 6ème.
Pour Loyers, c'est une autre affaire, cette défaite enfonce un peu plus les promus dans la crise, ils devront se ressaisir vite puisque deux matchs plus qu'abordables arrivent, ils affronteront respectivement le PAC Buzet à l'extérieur, avant de recevoir le RFC Perwez.