© Tous droits réservés
Pour les deux équipes, il s'agissait d'un match important dans la course à la 2e tranche. Au classement, trois points seulement séparent les deux équipes. Une rencontre capitale pour les Rhisnois, avec le podium en ligne de mire. Mais rencontre tout aussi primordiale pour l'Olympic, qui voulait laver sa récente défaite face à Wépion. La météo en a décidé autrement.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Match électrique entre Petit-Waret et Jambes
En Provinciale 2A, Petit-Waret reçoit Jambes. Les hommes de Rudy Anciaux veulent consolider leur bon début de saison à la maison face aux Jambois. Après une première mi-temps assez pauvre en occasions, mais riche en tensions, Loïc Duchêne libère les siens en ouvrant le score (1-0) en seconde période. Petit-Waret augmente ensuite son niveau de jeu et laisse les hommes de David Fiévet sur place. Loïc Duchêne viendra crucifier Jambes quelques minutes plus tard (2-0) sur une superbe action collective. Le contrat est rempli. Petit-Waret remporte les trois points et réalise un très bon 10/12 dans ce début de saison. De son côté, Jambes concède sa deuxième défaite de la saison et doit se contenter d'un 4/12.
Image

Ligny se sort du piège Rhisnois dans le tour final
Une des demi-finales du tour final de Provinciale 2A opposait Ligny et Rhisnes. Les deux équipes s'étaient déjà affrontées la semaine dernière en guise de clôture du championnat. Rhisnes s'était imposé 2-1. Cette fois, c'est Ligny qui a pris l'avantage.
Image

Un vrai match de coupe
Ca passe ou çà casse. Le tour final a débuté aussi en P2 B. Evelette Jallet recevait Profondeville. Tous les buts du match ( ou presque...car le premier but de Colin Horion s'est perdu lors du transfert des images...) dans ce résumé. Au tour suivant les bleus recevront Petigny, vainqueur de Bioul 2 buts à zéro...
Image

L'Arquet peut (enfin) fêter le titre !
En P2A, cela fait deux semaines maintenant que l'Arquet attend son titre. Lundi dernier, à Aische, les hommes de Denis Sulejman ont du reboucher les bouteilles de champagne quelques minutes avant le coup de sifflet final. Ce dimanche, les Vedrinois recevaient Floreffe, un club dont le sort est déjà scellé et qui évoluera un échelon plus bas la saison prochaine. Un point suffisait aux Vedrinois pour être sacrés. Une rencontre à la portée de l'Arquet, à condition de pouvoir mettre le stress de côté.
Image

Le champagne attendra à l'Arquet
Il ne fallait que 3 points à l'Arquet pour fêter (enfin) le sacre attendu depuis tant d'années, et la montée qui l'accompagne. Les Vedrinois se sont pourtant heurtés à une solide équipe d'Aische B, vaincues deux fois, seulement, à la maison. Le stress au ventre, les joueurs de Denis Sulejman ont oublié de faire le break en deuxième mi-temps. Le titre capricieux en P2A se jouera peut-être le weekend prochain. Peut-être...
Image

L'Arquet accroché par Bossière dans un match fou
Le choc entre Bossière et l'Arquet n'avait pas pu être joué il y a 10 jours, la faute au Covid. Reprogrammé hier soir, la rencontre entre le leader vedrinois et son dauphin gembloutois a tenu toutes ses promesses. Avec 8 points d'avance au général, les hommes de Denis Sulejman visaient les trois points, histoire de s'assurer une voie royale vers le titre et la montée en P1 la saison prochaine. Mais c'était sans compter sur le jusqu'au-boutisme des Coalisés, récompensés de leurs efforts en toute fin de rencontre, et qui relancent le suspens en haut de tableau. Reportage de Canal Zoom.