Ce samedi soir, Loyers recevait Flénu, co-leader de la série avec le Sporting Bruxelles. Les hommes de Jean-François Beguin espéraient faire jeu égal avec l'une des grosses écuries de la série.
Malheureusement pour eux, rien ne s'est passé comme prévu. Les Namurois ont littéralement déjoué face aux Flénusiens.
Menés 0-1 juste avant la mi-temps, les Loyersois prendront le second à la sortie des vestiaires. KO debout, les locaux encaisseront même un troisième but à la 60e. Au final, les néo-promus sauveront l'honneur, en inscrivant un but à la 78e via Killian Bernard. Loyers s'inclinent donc 1-3 et comptent 3 points après 3 journées.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
D3 ACFF : Arquet arrache sa première victoire à domicile dans le derby face à Biesme
Dominé pendant une grande partie de la rencontre, Arquet a su profiter des petites erreurs défensives de Biesme pour aller chercher sa première victoire devant son public. Scénario cruel pour Biesme qui aurait sans doute mérité au moins un point.
Image
D3 ACFF : Un nul qui n'arrange personne dans le derby entre Loyers et Aische
Loyers - Aische, le derby namurois de D3 ACFF de ce week-end était notre Affiche. Un duel 100% namurois entre deux formations qui se cherchent encore en ce début de saison. Et si les deux équipes auraient eu bien besoin des 3 points, Loyersois et Aischois ont partagé l'enjeu au terme d'un duel très disputé.
Image
Loyers-Aische (D3A ACFF) : un partage qui satisfait plus les visités
Le derby de la D3 acff série A entre Loyers et Aische, disputé vendredi soir, en ouverture de la 7e journée de championnat a débouché sur un partage de frères. Les deux équipes ont offert du beau spectacle, surtout par l'intensité mise en première période. Aische avait, au final un goût de trop peu.
Image
D3 ACFF : Un nul qui n'arrange personne entre Aische et Biesme
Ce samedi soir était synonyme de derby namurois en D3 ACFF. Auteur d'un début de saison compliqué mais gonflé à bloc grâce à sa victoire acquise la semaine dernière du côté de Beloeil, Aische recevait Biesme, toujours quant à lui à la recherche de sa première victoire.
Malheureusement, dans une rencontre où aucune des deux équipes ne voulait perdre, personne n'aura réussi à prendre l'avantage, puisque la rencontre s'est terminée sur un 0 - 0 sans réelle occasion dangereuse d'un côté comme de l'autre.
Image
D3 ACFF : Couvin continuera de se battre en 2e partie de saison
Dimanche, Couvin-Mariembourg n'a pas réussi à enchaîner un second succès de rang après sa victoire surprise face à l'Arquet il y a 15 jours. Défaits à Beloeil 4-1, les Couvinois ont craqué en fin de première mi-temps. En attendant son nouveau coach Stéphane Soudant, qui arrivait ce mardi chez les Fagnards, son T2, David Sikorski, se montrait positif quand à la suite de la saison, soulignant le courage de ses joueurs. Le résumé de la rencontre est à découvrir sur le site internet de nos confrères de Notélé : https://www.notele.be/it32-media147346-football-d3-beloeil-ne-tombe-pas-dans-le-piege-et-s-impose-face-a-couvin-resume.html
Image
Le meilleur du Foot en 2023 avec Cédric Fauré, Grégoire Martin et Julien Charlier
Découvrez notre émission rétrospective de l'année 2023 dédiée au football provincial namurois, en compagnie de nos invités, Cédric Fauré (entraîneur de l'Union Namur), Grégoire Martin (capitaine de l'Arquet) et Julien Charlier (milieu de terrain de l'US Thy-le-Château et ex-Tamines). Durant une heure, en plus des entretiens avec tout ce beau monde, on retrace l'année du football namurois, de la Nationale 1 à la P3, en vous proposant un récap' rythmé de 2023. Notre consultant football, Philippe Bughin, est également présent autour de la table.