Ce week-end, 6 étudiants en dernière année à l'Henallux ont organisé leur propre run and bike. L'exercice, dans le cadre de leur travail de fin d'étude, était de créer un évènement sportif de A à Z. C'est une chose réussie selon tous les participants y compris leur professeur. L'organisation d'un tel rendez-vous n'est pas une chose facile.
Sur le même sujet
Recommandations
Image

Cerfontaine : Jérôme roule pour la recherche contre le cancer
1 600 km en février, un projet de "social ride" le 23 mars... Jérôme Faucon, de Cerfontaine, dédie son année 2025 à une cause qui lui tient à coeur : la lutte contre le cancer. Et pour récolter des fonds, il se fixe des défis à vélo.
Image

Championnat de Belgique d'athlétisme : Romain De Lenart en argent, Adèle Duez échoue à un rien du podium
Les Championnats de Belgique d'athlétisme cadets et scolaires étaient l'occasion de suivre deux sprinteurs de notre région : Adèle Duez de l'OCAN et Romain De Lenart du SMAC. Portrait croisé de nos deux athlètes.
Image

Salvatore Curaba "Plus du sport" 2024 - Ferdinand Bracke mis à l'honneur
Lundi soir, l'APFJS, l'Association professionnelle francophone des journalistes sportifs, a décerné son prix du "Plus du sport" de l'année 2024 à Loyers. Président de La Louvière, et homme d'affaires, Salvatore Curaba a remporté le prix.
Image

Quatrième place pour le Walcourien Florent Mabille à l'occasion des championnats de Belgique
En forme, Florent Mabille a dû se contenter d'une quatrième place lors des championnats de Belgique sur le 400 mètres, la faute à un accrochage avec le Dampicourtois Julien Watrin. Le Walcourien manque la qualification pour l'Euro d'Apeldoorn.
Image

Marchovelette a présenté ses équipes devant... Sylvain Moniquet
Belle surprise pour les jeunes du club cycliste de Marchovelette. Samedi soir, à l'occasion de la présentation de ses 61 coureurs, le coureur pro Sylvain Moniquet (Cofidis) leur a rendu visite. Une belle surprise pour Jean-Maeck et ses protégés.
Image

Le sport-études, un modèle à l'américaine proposé aux élèves du premier degré de l'EPEEG
C'est une institution dans le milieu équin. L'École provinciale d’élevage et d’équitation de Gesves (EPEEG) accueille chaque année plus d'une centaine d'élèves, de la 3e à la 7e professionnelle, qui veulent se spécialiser aux métiers liés aux chevaux.
Image

Jules Mathieux, un jeune namurois qui veut gravir les échelons avec le CC Chevigny
C'est sans doute un futur crack du cyclisme en région namuroise. Après avoir survolé les catégories de jeunes en U12 ou en U13, Jules Mathieux a décidé de quitter Marchovelette pour rejoindre la structure du Libramont Chevigny.