Une reconversion professionnelle réussie

par

Et si vous changiez de job, que feriez-vous ? A Flavion, dans la commune de Florennes, Karine s’est complètement réorientée en passant d’un emploi de bureau, où elle a travaillé pendant des dizaines d’années,  à un métier artisanal, celui de boulangère.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Le secteur de la boulangerie pâtisserie relève la tête

L'Apaq-W et la Fédération francophone de la boulangerie pâtisserie ont procédé à la remise des prix du concours des 100 boulangeries pâtisseries préférées des Wallons. Et parmi celles-ci, un boulanger pâtissier a été élu comme meilleur boulanger pâtissier de sa province. L'esprit était à la fête lors de cette remise de prix, mais cela ne doit pas faire oublier les difficultés traversées par la profession durant le Covid et lors de la crise énergétique. Heureusement, l'optimisme est à nouveau de rigueur...
Image

Walcourt : Mégane livre petits-déjeuner, fruits et légumes à domicile

Chaque jour, Mégane Lambot traverse les villages et communes aux alentours de Walcourt pour livrer des fruits, légumes et produits de boulangerie au domicile de ses clients. Cette jeune maman a totalement changé de vie il y a quelques mois suite aux problèmes de santé de son fils, en lançant son épicerie à domicile. Un nouveau projet qui lui permet, entre autres, de retrouver du lien social.
Image

Commandes 100% en ligne à la boulangerie de Silenrieux

La liste des boulangeries forcées de fermer leurs portes à cause de la crise énergétique s'allonge presque de jour en jour. Pour éviter cette issue fatale, à Silenrieux, Josette et Marc ont choisi de réinventer leur mode de fonctionnement. Toute les commandes se font désormais en ligne et la boulangerie n'est plus qu'un point de retrait. Une façon de diminuer les coûts et de se dégager du temps.
Image

L'impact des prix de l'énergie chez les boulangers

À Andenne, le patron de Mi-blé Mi-sucré tire une sonnette d’alarme. Le boulanger s’inquiète pour le secteur artisanal. Avec la hausse des prix de l’énergie, les factures explosent et la crainte de perdre sa clientèle s'accentue.