Il est descendu du ciel puis est arrivé... en bateau ! Ce samedi, c'est à Namur que Saint-Nicolas a débuté sa tournée auprès des enfants sages. Claire Vermeulen et Tristan Aquilina sont allés à sa rencontre.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Walcourt - Des citoyens au grand coeur pensent aux personnes isolées
Alors que les fêtes sont bien souvent synonymes de retrouvailles et de repas en famille, ce n'est pas le cas pour tout le monde. C'est pourquoi, à Tarcienne, dans la commune de Walcourt, quelques citoyens se sont regroupés pour former l'association Tar-synergie. Et parmi les actions qu'ils mènent toute l'années, celle-ci, à destination des personnes plus isolées.
Image
Saint-Nicolas a récompensé les enfants sages
Une après-midi complètement différente pour les enfants des écoles de devoirs du grand Namur. Au lieu de faire leurs devoirs ou de réviser leurs leçons, ils ont eu droit à un spectacle, et ils ont reçu des bonbons ! C'est une initiative de l'association "Les maillons de la solidarité" qui a voulu faire plaisir aux enfants sages en cette journée de Saint-Nicolas.
Image
Réveillon de Noël : Quel cocktail préparer pour l'apéro ?
Le réveillon de Noël, c'est déjà demain soir. Et pour vous donner quelques idées pour épater vos convives au moment de l'apéritif, nous nous sommes rendus dans un célèbre bar à cocktail du centre de Namur. Un établissement créé en 2018 qui a déjà été primé par le Gault & Millau. Pour les fêtes, il vient de sortir sa propre cuvée de champagne.
Image
Couvin - Saint-Nicolas a rencontré les enfants sages dans les écoles ce matin
S'il est déjà passé dans quelques maisons ce weekend, la journée la plus chargée pour le Grand Saint était bien aujourd'hui. Alors que la nuit a été courte, Saint Nicolas a continué sa tournée. Dès la première heure, il était dans les écoles à la rencontre de tous les enfants sages. Il a fait halte dans l’école communale d’Aublain, à Couvin.
Image
Philippeville : Des boites à cadeaux pour réchauffer les cœurs
Les fêtes de fin d’année approchent à grands pas… Et tout le monde n'a pas la chance d’avoir un cadeau sous le sapin… On pense notamment aux personnes précarisées ou isolées. A Philippeville, les bénévoles de la Maison de la Laïcité s’activent pour préparer des boites à cadeaux.