Ce 10 décembre, c'est la Journée internationale des droits de l'homme. À cette occasion, nous recevons un représentant d'Amnesty International. Norbert Jacquinet est bénévole pour le groupe Amnesty "La Mehaigne" (Éghezée - La Bruyère), qui propose ce week-end la vente des traditionnelles bougies, mais qui mène également une série d'actions de sensibilisation.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Malonne : convivialité et solidarité au menu du petit déjeuner Oxfam
Succès de foule pour la 32ème édition du petit déjeuner Oxfam de Malonne ce dimanche. Ils étaient plus de 260, à l’Abbaye de Floreffe, à déguster des produits issus du commerce équitable. Un moment de partage et d’échange avec un volet humanitaire : venir en aide à des artisans kenyans.
Image
L'accent - 09/12/2022 - Infor jeunes Namur
Infor jeunes Namur fête cette année ses 50 ans. Le bureau de Namur fait d'ailleurs office de pionnier dans le domaine de l'aide aux jeunes. On y retrouve des informations sur les droits des jeunes, sur l'enseignement, la formation, les jobs d'étudiants, ou encore les kots. Bref, c'est le point de référence pour les jeunes et/ou leurs parents.
Image
Pour un meilleur respect des droits des femmes... tout au long de l'année
"Touche pas à mes ovaires", "Je ne raserai ni les murs ni ma chatte", ou encore "Mon corps, c'est mon choix",... des slogans forts et percutants, il y en avait plus d'un à une manifestation organisée ce 8 mars à Namur à l'occasion de la Journée internationale pour les droits des femmes. Le rendez-vous était donné sur la place d'Armes, puis le cortège s'est déplacé dans les rues de Namur pour prononcer plusieurs discours à destination du public. Les manifestantes et manifestants réclament un meilleur respect des droits liés aux femmes, et un meilleur équilibre hommes-femmes dans la société.