Mix'Cité 2.0 : un engagement namurois pour l’égalité


"Mix'Cité 2.0", c'est le nom d'un plan élaboré par la Ville de Namur et des associations. Son but: faire en sorte que chaque personne puisse vivre et être accueillie avec le même respect, la même dignité et les mêmes droits, quels que soient son genre et son orientation sexuelle. Mais concrètement, comment cela peut se traduire sur le terrain?


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Un cours de sport exclusivement réservé aux femmes à Waret-la-Chaussée

Un cours de sport exclusivement réservé aux femmes à Waret-la-Chaussée

Á Waret-la-Chaussée, dans la commune d'Éghezée, une initiative sportive a récemment vu le jour : un cours de sport réservé exclusivement aux femmes. Baptisé "Strong Ladies", ce cours de sport vise à créer un environnement dépourvu du regard masculin et de la compétitivité souvent présents dans les salles de fitness traditionnelles.
Image
La Quinzaine des femmes à Philippeville

La Quinzaine des femmes à Philippeville

Les hommes et les femmes sont-ils égaux dans notre société ? Dans le cadre de la Quinzaine des femmes au Centre culturel de Philippeville, des écoles ont visité une exposition.
Image

Viroinval - Treignes féminise et fait évoluer son carnaval tout en respectant le folklore

Alors que notre folklore bat son plein en cette période de carnaval, la question de la féminisation de celui-ci revient sur le tapis. A Treignes, dans la commune de Viroinval, le carnaval est reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles comme patrimoine oral et immatériel, malgré tout, le comité des fêtes a décidé, cette année, de faire évoluer ses traditions.