Les Namurois de l'année 2021 récompensés au Delta

par

Comme chaque année et depuis plus de trente ans désormais, il était l'heure ce mercredi soir au Delta de Namur, de proclamer les douze "Namurois de l'année" 2021. Et bonne première nouvelle, la cérémonie a eu lieu en présentiel !


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Gault&Millau2025 : Le Beau Rivage by Curtis élu “Nouveauté remarquable 2025 en Wallonie”

Gault&Millau2025 : Le Beau Rivage by Curtis élu “Nouveauté remarquable 2025 en Wallonie”

Le 4 novembre dernier, le guide gastronomique Gault&Millau a dévoilé la vingt-deuxième édition du Guide Belux. Durant toute l'année les inspecteurs du guide ont exploré la Belgique à la recherche des meilleurs restaurants. Cette année, plusieurs établissements namurois se sont démarqués des autres, dont un qui a retenu notre attention. Ce restaurant, c'est celui de Curtis Maquet, qui a reçu le titre de "Nouveauté Remarquable 2025 en Wallonie" pour son restaurant Le Beau Rivage by Curtis, après seulement 7 mois d'existence seulement.
Image
Mat'et Eau : La colère de l'ASBL à cause d'un manque de financement

Mat'et Eau : La colère de l'ASBL à cause d'un manque de financement

Une Namuroise de l'année pousse un cri d'alarme. Valérie Lessire, l'administratrice de l'ASBL Mat'et Eau, lance un appel au pouvoir public en raison d'un manque de subsides. Le nouveau centre de jour va bientôt permettre d'accueillir jusqu'à 12 personnes dont plusieurs sont considérées prioritaires. Cet appel au pouvoir public est fait pour l'aménagement de ce nouveau centre de jour ainsi que de garantir la sécurité de l'emploi des salariés de l'ASBL.
Image

Rencontre avec Aurélien Dony, jeune metteur en scène namurois

À 28 ans, Aurélien Dony est un jeune auteur et metteur en scène namurois. Après avoir fait le conservatoire de Bruxelles le voilà lancé dans de nouveaux projets avec sa troupe "L' Absolu Théâtre". Rencontre avec ce passionné d'écriture.
Image

La ville de Namur tire son bilan urbanistique de 2021

Ce matin s'est tenu la conférence de presse du bilan 2021 en urbanisme pour la ville de Namur. L'occasion pour l'Échevine Stéphanie Scailquin, de tirer les conclusions d'une deuxième année sous l'ère covid.