Cette semaine de lundi à jeudi, Daphné Bertrand et les étudiants de la HEAJ et de l'IATA proposent une émission baptisée "Les midis du FIFF". Au menu : rencontre avec des équipes de film, agenda, coulisses, .... Diffusion en direct à midi sur notre page Facebook et à 17 h en télé.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Amore Mio
Alysson Paradis et Elodie Bouchez nous présentent "Amore Mio", le premier long-métrage du Guillaume Gouix. Le pitch ? Lola refuse d'assister à l'enterrement de l'homme qu'elle aime. Elle convainc alors sa sœur Margaux, de les emmener, elle et son fils, loin de la cérémonie. Tout au long de leur voyage vers l'Italie, les deux femmes vont faire le point sur leur relation et son évolution au fil des années.
Image
Derniers grands rendez-vous pour le FIFF
Ce soir, le FIFF se clôturera à 19 heures au Delta avec la cérémonie de remise des prix. Cette après-midi se tenait donc l'un des derniers grands rendez-vous de cette 37ème édition : une rencontre avec Michel Ocelot. Le réalisateur de Kirikou et la Sorcière a présenté son nouveau film d'animation "le pharaon, le sauvage et la sorcière" au public namurois. On l'écoute et on dresse le bilan du festival avec la déléguée générale, Nicole Gillet.
Image
FIFF : ils ont une semaine pour devenir des critiques cinéma
Le FIFF se clôturera officiellement demain soir, l'heure est donc venue de départager les films en compétition. Et à côté des jurys composés de professionnels du 7ème art, des passionnés peuvent aussi faire entendre leur voix. Parmi eux, le jury junior. Leur particularité ? Ils commencent leur deuxième année de secondaire mais sont devenus pour une semaine de vraies critiques cinéma.
Image
"Soeur de combat" : le FIFF met le documentaire à l'honneur
Chaque jour, Boukè vous fait vivre le FIFF comme si vous y étiez. Aujourd'hui, focus sur le documentaire "Soeurs de combat" d'Henri de Gerlache. Un documentaire sous forme de portraits croisés où s'entremêlent les visions de 5 jeunes femmes qui se battent chaque jour contre le changement climatique. On y retrouve Adélaïde Charlier et Anuna De Wever, les figures belges du mouvement, mais pas seulement.