L'entrée de la gare de Namur via le boulevard du Nord va se rafraîchir

par

Des nouveaux escalators, un ascenseur remis en service, un éclairage renforcé et des parois beaucoup plus avenantes, voilà de quoi réjouir les 20 000 personnes qui traversent quotidiennement la gare de Namur .


Sur le même sujet

Recommandations

Image
Profondeville: des travaux devant la gare de Lustin pour un pôle de mobilité attractif

Profondeville: des travaux devant la gare de Lustin pour un pôle de mobilité attractif

L'aménagement du quartier de la gare de Lustin à Profondeville a été approuvé lors du dernier conseil communal. Il s'agit d'un projet de réfection complète des abords afin de rendre attractif ce pôle d'intermodalité. Aucun usager n'a été oublié dans ce projet: automobilistes, cyclistes, piétons et usagers du TEC disposeront d'une infrastructure neuve et sécurisée autour de la gare. Une bonne nouvelle donc pour ce ce dossier qui avait été initié en 2016.
Image
Travaux place de la Station à Namur : l'entreprise pourrait payer jusqu'à 8.000€ par jour pour son retard

Travaux place de la Station à Namur : l'entreprise pourrait payer jusqu'à 8.000€ par jour pour son retard

Depuis mars 2023, des travaux sont en cours, place de la Station, à Namur, pour embellir ce lieu emblématique de la capitale wallonne. Un an plus tard, le chantier a pris du retard malgré un dispositif de sanctions inédit décidé par la commune pour éviter les retards.
Image

Quel avenir pour la gare d'Olloy-sur-Viroin?

A Viroinval, Le Légendaire, le musée des contes et légendes, est fermé. La gare d’Olloy, un splendide bâtiment rénové par la commune, se retrouve vide. Mais des pistes se dessinent déjà pour l’avenir...
Image

Viroinval - Le projet de logements et de coopérative immobilière dans l'ancienne gare de Treignes est sur les rails

Le projet n’est pas nouveau. Implanter et développer une coopérative au sein de l’ancienne gare de Treignes, dans la commune de Viroinval. Une coopérative, nommée “Sur les rails” qui souhaite développer un projet collectif à finalité sociale. Logements, espaces partagés, laverie, autant de choses qui devraient voir le jour d’ici quelques temps. Les travaux dans la gare ont débuté. Mais pour les terminer le plus rapidement possible ils ont besoin de votre aide.
Image

Florennes : première pierre du chantier titanesque pour accueillir les F-35

La composante air de l’armée Belge se dotera de 34 F-35 dans les années à venir. Les premiers avions arriveront à la base de Florennes en 2025. Pour ça, il faut construire les infrastructures nécessaires tant au niveau administratif ou logistique que stratégique. Deux chantiers jumeaux doivent donc débuter chez nous et à Kleine-Brogel, pour un montant total de 600 millions d’euros. La première pierre a été posée hier après-midi à la base de Florennes par la Ministre de la Défense, Ludivine Dedonder.
Image

Philippeville - Le C.A.R.P continue à investir pour son avenir

Il y a dix ans, la province de Namur annonçait vouloir réorganiser au mieux le patrimoine provincial non utilisé. Les bâtiments du CARP de Philippeville faisaient partie du lot, l’activité de l’Entreprise de Travail Adapté (ETA) était alors menacée. Vente du bien, gel des investissements, tout était envisagé. Une décennie plus tard qu’en est-il?