Le Centre Fédasil de Florennes fête ses 30 ans

par
|

Le Centre Fédasil de Florennes a fêté son trentième anniversaire dans une ambiance familiale. Des olympiades étaient organisées pour les plus jeunes, des visites du centre pour les adultes. Le but : réunir collaborateurs, résidents et riverains du centre autour d'activités ludiques, pour que le lien se recrée après les deux ans de pandémie. 


Sur le même sujet

Recommandations

Image
"Beldavia", une expo à ne pas manquer !

"Beldavia", une expo à ne pas manquer !

''Beldavia'', c'est le titre d'une exposition interactive et numérique à ne pas manquer au Cinex à Namur. le visiteur est amené à se mettre dans la peau d'un migrant et à vivre son parcours du combattant. Nous sommes en 2019, la Belgique a sombré dans la dictature à la suite d'une grave crise économique. De nombreux belges ont fui le pays pour se réfugier en Beldavia.
Image

Le centre Fedasil de Couvin ouvre ses portes à ses voisins

Ce 20 juin marque la journée mondiale des réfugiés. L'occasion de se pencher sur la réalité que vivent ceux qui arrivent en Belgique et ne sont pas encore fixés sur leur demande d'asile. Vendredi soir, le centre Fedasil "le Petit Forêt" de Couvin, qui accueille 222 personnes, ouvrait ses portes aux visiteurs extérieurs. Visites du centre, partage de nourriture et danses étaient au programme !
Image

Mélodie Brassinne fait le point sur le Collectif Citoyens Solidaires de Namur

Né en 2015 lors de la première vague d'arrivée massives de migrants syriens, le collectif Citoyens Solidaires de Namur et bien évolué depuis. Malgré la crise Covid, il est toujours bien là mais souffre d'en manque structurel de bénévoles. Des bénévoles dont les missions évoluent au fil du temps et des besoins de demandeurs d'asile hébergés sur le site de la Croix-Rouge de Belgrade.
Image

Accent - Migration des batraciens, la période a débuté

La migration printanière est la période durant laquelle les batraciens quittent leur lieu d’hibernation pour rejoindre leur lieu de reproduction. Ce voyage a lieu fin février jusqu’en avril et est particulièrement spectaculaire, mais également très meurtrier. Sur notre plateau, pour en parler avec nous, Tom Baudoux, chargé de mission au Parc naturel Viroin-Hermeton.