Le centre de vaccination de Loyers ouvre ses portes

par
|

Ce lundi débutait une nouvelle campagne de vaccination contre le Covid-19. Les citoyens de plus de 65 ans, les immunodéprimés et les professionnels de la santé ont reçu leur invitation pour recevoir une dose booster avant le début de l'hiver. Au total, 22 centre de vaccinations ont ouvert leurs portes en Wallonie. Dont un à Dinant, un rue de Fer à Namur et un à Loyers.


Sur le même sujet

Recommandations

Image

Une "parenthèse inédite" dans le quartier de Basse-Enhaive (Jambes)

Nous avons encore toutes et tous en tête les deux années de confinement vécues lors de la crise Covid. En mars 2020, nos vies ont basculé... S'en suivront deux années où s'enchaîneront les confinements, les restrictions, les reprises d'activités, les espoirs et les faux espoirs. Des habitant.e.s du quartier de Basse-Enhaive, à Jambes, ont voulu immortaliser cette période difficile. Avec l'encadrement de leur Maison de quartier et d'associations œuvrant dans le domaine de l'éducation permanente, ils ont réalisé un film, un documentaire intitulé "Parenthèse inédite". C'est le fruit de près de deux années de travail. Nous avons rencontré les habitants du quartier.
Image

Le centre de vaccination de Namur ferme ses portes, celui de Loyers continue

La campagne de vaccination automnale se termine et les centres de vaccination de toute la province ferment leurs portes. Tous sauf un, celui de Loyers, qui restera ouvert deux jours par semaine. Alors quel bilan tirer de ces deux derniers mois ? Faut il encore se faire vacciner ? Réponses avec Dominique Henrion, le directeur du centre de vaccination de Loyers.
Image

Nouvelle campagne de vaccination à la rentrée !

La Ministre wallonne de la Santé Christie Morreale le confirme, la 7è vague du Covid 19 vient d'atteindre son pic de croissance chez nous. Les contaminations sont d'ailleurs à la baisse depuis quelques jours. Mais selon les prévisions des experts, une nouvelle vague est attendue à la fin de l'automne prochain. Raison pour laquelle une vaste campagne de vaccination va être lancée à la rentrée de septembre. Une 4è dose accessible à tous mais des publics cibles seront invités en priorité. 
Image

Le point sur la pandémie

La crise sanitaire ne fait plus la une des médias. Il faut dire que les chiffres de contamination, d'hospitalisation et de décès ont fortement baissé ces dernières semaines. Faut-il en déduire que la pandémie est derrière nous ? Pour le Docteur Dominique Henrion, l'ancien directeur du centre de vaccination de Namur Expo, il faut rester prudent. Quant à la vaccination, elle garderait tout son sens. 
Image

Quelle que soit la couleur du baromètre, les discothèques rouvriront le 18 février!

Ils veulent mettre la pression sur le Codeco. Les acteurs du secteur des discothèques n'en peuvent plus. Après 22 mois de fermeture sur les 24 derniers mois, ils le disent déjà: quelle que soit la décision du Codeco ce vendredi, ils rouvriront leurs établissements le 18 février prochain. Ils estiment que toutes les mesures sont en place pour sortir en toute sécurité, et qu'ils ont assez souffert...
Image

L'invitation de Bruno Coppens

L'humoriste Bruno Coppens sera à la Maison de la poésie de Namur le 9 février. Il y présentera son "Dicovid"
Image
Un chat attaque des boules d'un sapin de Noël

TEST - Coronavirus de longue durée : pratiquement un Belge sur deux a toujours des symptômes 3 mois après l’infection

Cela fait près de deux ans maintenant que la pandémie de Covid-19 a débuté. Une grosse partie des personnes infectées survit à la maladie, mais certaines développent des symptômes des semaines, voire des mois, après leur infection.
Image
Illustation

TEST - fil info - Charleroi-Maubeuge: les trains supprimés jusqu’au 12 décembre !

Entre le 6 décembre et le 12 décembre, la SNCB va adapter temporairement son offre de trains avec la suppression d’une centaine de trains. Parmi les lignes visées, Charleroi est en partie concernée.