Le SPW a commencé sa campagne de migration vers la ville de Namur. En effet, jusqu'alors situé sur trois sites différents, les bâtiments du SPW Économie, Emploi et Recherche déménagent sur un même site, Boulevard Cauchy. L'objectif est de centraliser les services pour passer de 56 implantations à 12, ces infrastructures fraîchement rénovées visent à améliorer l'efficacité opérationnelle tout en réduisant leur empreinte carbone.
À Namur, pas moins de 600 agents du Service Public Wallonie ont déménagé vers le Boulevard Cauchy. Avant implantés à Jambes, cette migration vient de la stratégie immobilière du SPW, qui vise à centraliser et à rationaliser les agents en un même grand bâtiment. En effet, l'objectif est de passer de 56 implantations, dont 40 sont des bâtiments administratifs, à seulement 12 répartis sur 8 sites différents.
Une deuxième phase de déménagement aura lieu courant 2024. Le SPW Finances, actuellement Avenue Bovesse à Jambes, déménagera ses 800 agents à proximité de la gare de Namur, courant du mois de mai.
En 2025, ce sera au secrétariat général de migrer vers les alentours de la gare de Namur. Actuellement implanté sur 10 sites différents, c'est pas moins de 1000 agents qui quitteront leurs bureaux au profit du bâtiment Cap Sud.
Les bâtiments de Jambes continueront d'accueillir les agents des différents services du SPW, une fois qu'ils seront rénovés.