Lundi avait lieu les funérailles de Jean Romain une figure emblématique de Fosses-la-Ville. Tous les Fossois le connaissaient...
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Namur : plus de 1 000 aînés font entendre leur voix
Nos aînés se sentent-ils en sécurité dans Namur ? Comment se déplacent-ils ? Se sentent-ils inclus dans la société ? Autant de questions auxquelles l'enquête VADA (Ville Amie des Aînés) vient répondre. 1 051 Namurois âgés de 55 ans et plus ont participé à cette enquête qui servira notamment à guider les prochaines actions du Conseil consultatif communal des aînés. Découvrez leurs réponses.
Image
Tous les bienfaits du sport pour les aîné.e.s
Le sport apporte de réels bienfaits au quotidien, pour la santé et pour le moral. C'est vrai pour tout le monde, et en particulier pour les aîné.e.s. Le sport pour les aîné.e.s était au centre d'une journée spéciale organisée mercredi par l'association EnéoSport à la Bourse, place d'Armes à Namur.
Image
Aînés - Première réunion inter-CCCA pour Philippeville, Walcourt et Florennes.
Nos aînés sont dynamiques. Il y a peu, ils étaient une bonne vingtaine issus de 3 communes du sud de la province à s’être réunis. Tous nommés comme membres d’un CCCA (Conseil Consultatif Communal des Aînés), ils ont échangé sur les bonnes pratiques et leurs expériences respectives. Une façon de nouer des liens et créer de nouvelles collaborations entre les entités de Philippeville, Walcourt et Florennes.
Image
Philippeville : il n'y a pas d'âge pour se mettre au sport !
Qui a dit que le sport était réservé aux jeunes ? A Philippeville, ils étaient près de 50 seniors à s’essayer aux sports de filet hier. Net-volley, badminton, pickleball… Il y en avait pour tous les goûts. Une belle occasion de rester en forme tout en tissant des liens avec d’autres aînés de la région.
Image
Canicule - une résidence bien préparée
Nous vivons probablement en ce moment les jours les plus chauds de l’année 2022. On pourrait penser que c’est un problème pour les maisons de repos par exemple. Seulement voilà, certaines commencent à avoir l’habitude de ces fortes chaleurs et sont maintenant bien préparées.