© Tous droits réservés
La chute est l'une des principales causes de traumatisme chez les personnes âgées. Le PCS de Doische, en collaboration avec l'échevine des ainés, a mis en place un atelier de prévention pour les séniors. En plus de sensibiliser à ces incidents, il permet de conserver une activité physique ainsi qu'un contact social.
Sur le même sujet
Recommandations
Image
Philippeville : une visite pour changer de regard sur la maison de repos
Nous sommes le 1er octobre, journée internationale des personnes âgées. Avec le vieillissement de la population, la demande de services a augmenté, mais les idées préconçues restent… La commune de Philippeville a organisé une journée de visite de la résidence Vauban, histoire de changer le regard sur la vie en maison en repos.
Image
Namur: des tiny houses pour SDF dans ce champ pour les sortir du sans-abrisme
La ville de Namur envisage de concrétiser un projet novateur au Sart-Hulet d'ici 2025 : l'érection de Tiny Houses destinées à accueillir des personnes sans domicile fixe. Cette initiative, portée par Namur, se fait en collaboration avec des associations travaillant auprès des sans-abris. Elles ambitionnent de fournir un logement individuel de plain-pied à 3 à 5 résidents permanents.
Image
Doische - Un goûter intergénérationnel pour la journée des aînés
A l’occasion de la journée internationale des aînés, le Plan de Cohésion Sociale de Doische en collaboration avec la ludothèque et l'Accueil Temps Libre (ATL) des écoles communales et de l'Athénée, a organisé, un après midi goûter intergénérationnel.
Image
Aînés - Première réunion inter-CCCA pour Philippeville, Walcourt et Florennes.
Nos aînés sont dynamiques. Il y a peu, ils étaient une bonne vingtaine issus de 3 communes du sud de la province à s’être réunis. Tous nommés comme membres d’un CCCA (Conseil Consultatif Communal des Aînés), ils ont échangé sur les bonnes pratiques et leurs expériences respectives. Une façon de nouer des liens et créer de nouvelles collaborations entre les entités de Philippeville, Walcourt et Florennes.
Image
VIH : le dépistage est gratuit, anonyme et nécessaire
En cette journée mondiale de lutte contre le VIH, la ministre wallonne de la santé Christie Morreale s'est rendue au SASER, le service de santé affective, sexuelle et de réduction des risques de Namur. L'occasion de rappeler l'importance de la protection mais aussi du dépistage, qui est possible un peu partout dans la province, de manière gratuite et anonyme.