En route pour une balade autour de l'abbaye de Maredret ! Une promenade de 4 kilomètres suivi d'un chouette moment avec Soeur Gertrude et une amie de l'abbaye bénédictine de Maredret. Elles ont fait goûter à Marie et Nicolas les délicieuses bières Maredret. Ils ont terminé leur balade à la ferme au milieu des vaches.
Marie Garot avait envie de changement dans Roadtrip ! La voyageuse et instagrammeuse a proposé à son cadreur un peu râleur, Nicolas, de terminer leur balade dans une abbaye. Pourquoi ? Pour déguster une bonne bière évidemment ! (On rappelle que l'alcool est à consommer avec modération).
Promenade autour de l'abbaye de Maredret
C'est une balade de 4,4 kilomètres que vous pourrez faire depuis l'abbaye de Maredret. Elle vous prendra plus ou moins 1h10. Vous devrez suivre le balisage numéro 1 (flèche bleue). Mais, dans cette zone, de plus longues balades sont également possibles (jusque 7 kilomètres). Sur le chemin de la promenade réalisée par Marie et Nicolas, vous pourrez découvrir de beaux petits villages, marcher dans une portion de forêt ainsi que dans une petite partie de Ravel. Vous pourrez, par ailleurs, voir un très beau moulin à eau ainsi qu'une agréable petite rivière. Sur le parcours, vous recevrez même un conseil de la part d'un cadran solaire qui vous proposera de profiter de l'instant présent. Alors, qu'attendez-vous ?
Des bières originales
Saviez-vous que l'abbaye bénédictine de Maredret est habitée uniquement par des soeurs ? Saviez-vous aussi qu'elles se battent tous les jours pour préserver leur abbaye ? Entre broderies, céramiques, stages, les soeurs travaillent énormément pour continuer à vivre dans leur abbaye. De plus, depuis quelques années, le toit de l'abbaye a besoin de grosses réparations. Elles devaient donc trouver une solution. Laquelle ? Créer la toute première bière issue d'une abbaye de soeurs Bénédictines en Belgique. Résultat : la Altus et la Triplus à base d'épeautre. La particularité de ces bières, c'est l'utilisation de plantes médicinales comme le laurier ou la sauge. Une bière à tester si ce n'est pas encore fait !
Vachement ferme
La balade s'est terminée avec Jonathan de Vachement ferme. Marie et Nicolas ont pu visiter le magasin mais surtout la ferme et les étables pour y rencontrer beaucoup de variétés de vaches. La plus originale est la Wagyu croisée avec du Blanc-Bleu belge. On vous la recommande.